Honda Odyssey

Le nouveau modèle ne change pas les fondamentaux qui faisaient l’attrait de la génération précédente : une ligne très tendue (4,80m) et très basse (1,54 m), un centre de gravité digne d’une berline mais de la place pour 7 passagers qui peuvent être déplacés avec tonus grâce à un 2,4l i-VTEC qui chante haut dans les tours et qui développe 173 ou 206 ch selon les versions. En résumé, un monospace racé et sportif, une rareté qui a trouvé son public au Japon et même en dehors où il est souvent évoqué avec des trémolos dans la voix par ceux qui savent.

Le style extérieur ne change pas beaucoup mais se met au diapason du nouveau visage corporate Honda, avec une calandre qui reprend les codes vus entre autres sur la Legend et bientôt sur l’Insight.

L’intérieur, surtout sur la version Absolute de haut de gamme, est toujours luxueux et se pare des gadgets du moment comme un mode « vue aérienne » utilisant une image composite provenant des caméras situées sur les quatre faces de la voiture, comme chez Nissan. L’électronique embarquée ne s’arrête pas là puisque la voiture dispose également d’un régulateur de vitesse adaptatif avec radar et un suivi de ligne.

Pas de révolution donc, plutôt une mise à jour a tous les niveaux pour une voiture qui était loin d’être ringarde. Elle est proposée à partir de 2.590.000 yens jusqu’à 3.140.000 yens pour l’Absolute, la plus désirable de cette gamme séduisante.

Source : Honda

Lire également:

Honda Odyssey : what else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *