L’Aston Martin One77 épuisée…

Dans la série des clichés et autres lieux communs souligner que les effets de la crise économique ne frappent pas tout le monde au même échelon est une porte ouverte que j’enfonce allègrement (même pas mal de surcroît). On apprend par exemple que la production de la Ferrari California a trouvé preneur jusqu’en 2011 ou que les ventes de Rolls-Royce ont augmenté de plus de 42 % en un an. Voici un nouvel exemple : les 77 unités de la One éponyme auraient également déjà été réservées…

Comme son nom l’indique, la production de la supercar anglaise One77 sera limitée à 77 exemplaires. Tarif de la bête (toujours, et jusqu’à la fin, camouflée sous sa couverture au Mondial de Paris) ? Un million et demi d’euros environ. A ce tarif on ne chipote pas de toute façon.

Sur le stand Aston Martin plusieurs dizaines de clients ont déposé leur ticket d’entrée pour réserver une unité. Comptez 200 000£ soit environ 250 000 euros soit également 1/4 d’une Veyron ou plus qu’une Ferrari 599 (la deuxième comparaison étant quand même relativement plus parlante). Bref.

Le plus « cocasse » ? La firme de Gaydon, « surprise par un tel intérêt » (hum, hum) affirme avoir reçu 100 commandes. Prochaine étape pour contenter les malheureux à travers une série spéciale One23 ?! Quant au fait de s’enticher d’une supercar encore bâchée et dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques finales, pourquoi pas…

A lire également. Mondial de l’auto 2008 Live : Aston Martin One77, Mondial de l’auto 2008 Live : Aston Martin One77 en vidéo et Aston Martin One77 : de nouvelles infos ?

A voir également. Galerie Aston Martine One77 à Paris.

Source : The Sun et AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *