Chevrolet est censé présenter des Camaro tunées au prochain SEMA Show. En attendant, voici deux Dodge Challenger revues par Mr Norm.
Le préparateur a équipé le V8 Hemi 6,1l de la Super Challenger d’un compresseur Kenne Bell. Il délivre ainsi 900ch. Il est associée à un échappement Corsa Performance.
Côté carrosserie, elle reçoit un aileron et des bas de caisse Hulst Customs, ainsi qu’une peinture jet black avec des bandes rouges. La caisse est rabaissée grâce à des suspensions Hotchkiss Performance. Des jantes Rodtana montées sur des Pirelli Scorpion Zero et des disques de freins SSBC à 8 pistons complètent le tableau.
L’intérieur reçoit une sellerie cuir Katzkin et un levier de vitesse Hurst.
La Barracuda est un serpent de mer. En 2007, un préparateur mythomane avait annoncé que Chrysler préparait une sur pour la Challenger, la Barracuda. Le buzz a fait long feu, mais au SEMA Show 2007, un fan avait créé sa propre ‘Cuda.
Mr Norm enfonce le clou avec une deuxième « vraie » ‘Cuda, la Super Cuda. On retrouve le compresseur Kenne Bell, l’échappement Corsa Performance, les suspensions Hotchkiss Performance,les jantes Rodtana, les Pirelli Scorpion Zero (cette fois en Assimetrico) et la sellerie Katzkin. Les seules différences étant la calandre, les disques de freins V8 à 8 pistons et la peinture Orange Hemi/noir satiné signée Sherwin-Williams Planet Color.
Et vous? Vous êtes plutôt Super Challenger ou Super Cuda?
Source:
A lire également: