La production automobile britannique recèle de nombreux autodidactes et entrepreneurs rêvant (doux rêveurs ?) de créer le modèle de leur vie ou d’entreprises artisanales plus ancrées dans la réalité (Ariel, Noble). Arash Farboud est l’un d’eux. Après avoir monté sa propre société il l’a revendue il y a quelques années avec une nouvelle identité à la clef (Farbio). Il revient finalement avec sa supercar Arash AF10. Un retour aux sources pour un projet évoqué à de nombreuses reprises et qui était plus ou moins tombé aux oubliettes…
Finalement l’Arash AF10 reprend l’intégralité des caractéristiques déjà avancées lors de la première présentation de la supercar britannique. Avec sa carrosserie en fibre de carbone (poids avancé de 1 200 kilogrammes) et une ligne rappelant plus ou moins une Ferrari Enzo, l’Arash AF10 embarque un bloc d’origine américaine. En clair, on retrouve un organe Chevrolet V8 de 7 l, idem à celui de la Corvette Z06, porté à 530 chevaux et couplé à une boîte manuelle six vitesses signée Graziano.
Finalement peu de changements entre le projet dévoilé en 2006 et une officialisation du coup d’envoi de sa production pour le milieu de l’année 2009. Tarif estimé : 230 000 euros. Pas de renseignements sur le volume de la production. Reste que Arash Farboud croit en sa supercar au point de promettre à la fin de l’année 2009 une version disposant d’un moteur suralimenté (650 ch) associé à une boîte séquentielle. Alors, la question est claire : plagiat de l’Enzo ?
A lire également. Arash F10 : coulé et L’Arash arrache.
Source : Autoblog.nl.