8 novembre 1909. La Blitzen-Benz propulsée par son strastophérique moteur de 21,5 l délivrant 200 ch porte le record du monde de vitesse à 202,69 km/h. Deux records, puissance et vitesse, qui resteront inégalés (non battus) jusqu’en 1919. 2008 : la firme à l’étoile dévoile une série spéciale hommage à l’un de ses fondateurs alias Karl Benz.
Cette Mercedes Classe S Karl Benz sera prochainement commercialisée en série limitée à 700 unités. Elle reprend les caractéristiques extérieures du kit AMG et bénéficie d’un intérieur doté de moult technologies et équipements (ainsi que sur le plan des matériaux). Parmi ces petits plus, la Classe S Karl Benz intègre le système multimedia Command avec navigateur, système sono Harman-Kardon, TV et foultitude de « gadgets » multimedia divers.
Deux écrans LCD de 8 pouces positionnés sur les sièges permettent aux occupants de la berline de se divertir. Pas d’indications malheureusement sur le bloc moteur (regrettable pour un clin d’oeil à un monstre de l’époque) de cette série spéciale ou son prix de vente…
A lire également. Tokyo Live 2007 : envies de vitesse.
Source : Omniauto.