Suite aux déclinaisons Ecomotive sur les Ibiza et Leon, le monospace familial Alhambra du constructeur ibérique Seat propose également ce label « écologique ». Le modèle présenté en grande première à l’occasion du salon de Madrid remet le couvert pour ce Mondial de l’Automobile de Paris. Il affiche un taux de rejets de 159 g/km de CO2 évitant ainsi tout malus écologique. Intéressant à l’heure du choix pour un conducteur désirant s’offrir un véhicule de ce segment.
Véhicule familial, le Seat Alhambra dipose d’une modularité intérieure avec la possibilité d’accueillir 5, 6 et 7 personnes. En option également, le loisir de disposer de sièges orientables. Un mini-salon comme à la maison ?! Bref.
Le monospace espagnol embarque le bloc 2.0 l TDI à 140 ch, comme son cousin Volkswagen Sharan, émettant 159 g/km de CO2 (contre 175) pour une consommation moyenne de 6 l/100km (contre 6.6 l). Avec son couple moteur de 310 Nm à 1 750 tr/min, l’Alhambra Ecomotive, doté en outre en série de la suspension sport, affiche 11.9 s (contre 12.2 s) pour abattre le 0 à 100 km/h et 195 km/h en vitesse maximale.
Le Seat Alhambra Ecomotive s’inscrit dans la même démarche technologique que les autres modèles ibériques pour revendiquer ces performances : nouveau filtre à particules, amélioration de la gestion électronique, rapports de boite 6 allongés (4e et 5e tout particulièrement) et pneumatiques 195/60 (jantes de 16 pouces) à moindre résistance au roulement et travail aérodynamique.
A lire également. Seat Alhambra version Ecomotive.