Sortie en 1996, la Ford Ka première du nom défrichait, avec la Renault Twingo, le segment relativement neuf des petites citadines. En 12 ans la concurrence a eu le temps de la rejoindre et aujourd’hui Ford a du sortir les grand moyens pour permettre à la deuxième génération de se distinguer lors de sa présentation : Un brin d’originalité avec trois types de personnalisation proposé sur le nouveau modèle, et une touche de glamour avec la dernière James Bond Girl venue présenter sa « voiture de fonction » cinématographique.
Tout en angle avec son « Kinetic design » sur un segment ou les concurrentes privilégient les formes rondes, la Ford Ka fait tourner la tête. En lui offrant, dés l’origine, trois type de personnalisation, « Digital Art », « Grand Prix » et « Tatoo », Ford veut en plus lui donner une image « fashion » et « Fun » qui lui sera utile pour affronter sa cousine de plateforme, la très tendance Fiat 500.
Pour rivaliser sur le terrain des paillettes, de la médiatisation et du glamour, autres points fort de la parente italienne, Ford a laissé Olga Kurylenko dévoiler le modèle (hydrogen) qu’elle a utilisé dans le prochain James Bond, Quantum of Solace ou elle interprète une James Bond Girl.