Mondial de l’Auto 2008 : Seat Ibiza Cupra en détails

La Seat Ibiza Cupra qui coiffe loffre de la citadine ibérique se dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris. Avant les clichés photographiques « live » la plus sportive de la gamme se détaille davantage à travers des informations complémentaires (au billet accessible ici) ainsi qu’une galerie de photographies.

En reprenant l’identité Cupra des modèles sportifs de Seat, l’Ibiza de dernière génération dans cette déclinaison s’inspire davantage du concept Bocanegra (bouclier, calandre, garniture des sièges ou volant). Sous le capot on retrouve sans surprise le bloc 1.4 l TSI du groupe VW qui grâce à un turbo délivre 180 ch pour un couple de 250 Nm (entre 1 750tr/min et 4 500tr/min).

L’Ibiza Cupra dispose de la boîte DSG à double embrayage sept rapports. La vitesse maximale est annoncée à 225 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 7.5 secondes (disques de 312 mm à l’avant et 232 mm à l’arrière). Le niveau de consommation moyenne se stabilise à 6.7 l/100km et un taux de rejets de 159 g/km de CO2. Ci-dessous la galerie avant les photos de Paris.

A lire également. Seat Ibiza Cupra : l’ibère devient rude.

Source : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *