Renault Kangoo Be Bop au Mondial de Paris : « Toit, toit, mon toit »….

Voilà la version de série du Renault Kangoo Concept, présenté en 2007 au salon de Francfort, sous l’identité du Kangoo Be Bop. Remis en question pour certains pour son manque d’audace intérieure et son penchant mi-utilitaire mi-voiture, ce nouveau Kangoo Be Bop abat la carte fraîcheur et fun à travers ses couleurs (dont l’orange étincelle fort sympathique). Présenté par son constructeur comme un « concentré d’espace et de lumière« , le ludospace de la firme au losange dispose en effet d’un toit vitré coulissant à l’arrière. Tout ceci à découvrir évidemment au Mondial de l’Automobile qui se rapproche vitesse grand V.

Vu de haut, comme sur l’image illustrant ce billet, le Kangoo Be Bop se démarque d’emblée de par son toit vitré coulissant et sa vitre de portillon escamotable à l’arrière (commande depuis le poste de conduite ou sur la clef). Les passagers installés à l’avant de ce concept plutôt novateur ne sont pas en reste question luminosité et visibilité avec les deux toits en verre.

Long de 3. 87 m, soit 34 cm de moins que le Kangoo classique, ce Be Bop dispose également d’une garde au sol réhaussée de 20 mm par rapport à ce Kangoo standard. Il reçoit également des masques de projecteurs noirs, des boucliers spécifiques et des jantes de 16 pouces.

Quatre places, le Kangoo Be Bop reprend certains éléments du Nouveau Kangoo comme la forme et l’ergonomie de la planche de bord. Cependant les teintes et les habillages diffèrent. On trouve ainsi une ambiance plus chic marquée par des teintes noir nacré, rouge pavot et blanc glacier mariées à une sellerie rouge et noire et une planche de bord carbone foncé. Autre ambiance intérieure que celle cataloguée « fun » combinant orange étincelle et blanc glacier en association avec une sellerie argent, bleu et orange et une planche de bord bleue (sur ce dernier point par contre, le choix de ce bleu à profusion ne semble pas au premier coup d’oeil franchement réussi sur le plan esthétique).

Enfin, au rayon motorisations, le Kangoo Be Bop embarque le 1.5 dCi de 85 chevaux (5.3 l/100 km et 140 g/km de CO2), le 1.5 dCi de 100 chevaux (5.4l/100 km et 142 g/km de CO2) ou le moteur essence 1.6 l à 105 chevaux (7.7 l/100 km). Un sentiment avant de découvrir le concept à Paris ?

A lire également. Salon de Francfort 2007 : Renault Kangoo.

Source et crédit photos : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *