La course réservée aux MG est le témoin de cette place primordiale. Une quinzaine de MG de tous types était venue en découdre sur le circuit citadin dAngoulême. Voici également un petit échantillon des plus insolites anglaises exposées ce week-end.
Galerie MG (37 photos) :
Commençons façon James Bond. Une Aston DBS (comme dans Tuer nest pas Jouer), une Sunbeam Alpine (comme dans Dr No), une Lotus Esprit (comme dans Rien que pour vos yeux) Un certain nombre dautos du plus célèbre des espions de sa très gracieuse Majesté était visible.
La SS100, le premier roadster de Jaguar, à lépoque où la marque sappelait encore Standard Swallow. La philosophie de Jaguar à ses débuts : des voitures sportives et abordables financièrement.
Une rarissime et très bien conservée Jensen C-V8. Une carrosserie baroque et très britannique dans le détail.
Une Jowett Javelin Jupiter. Un cabriolet aux faux-airs de SAAB V4.
Marcos a eu une histoire des plus tumultueuses et a produit des voitures instantanément reconnaissables.
Javoue avoir un amour immodéré pour les cyclecar Morgan et leur moteur placé devant le radiateur. Si ce modèle de la marque Sanford est plus conventionnel dans la disposition de sa mécanique, sa carrosserie en tôle polie lui donne un cachet incontestable.
Bien entendu, les amateurs de TVR étaient présents. Cette spectaculaire Sagaris jaune ne passait pas inaperçue dans la montée vers la place de lhôtel de ville. Elle reste à ce jour la dernière TVR produite. Espérons quelle ne sera pas lultime
Et bien entendu, le plus génial est que la majorité de ces autos repartent par la route, par leurs propres moyens.
Lire également :
Angoulême Circuit des remparts 2008 : Du sport
Angoulême Circuit des remparts 2008 : Le petit train de l’interlude
Angoulême Circuit des remparts 2008 : Retromobile Charentais