Après avoir présenté au salon de Pékin trois concepts d’une nouvelle marque GAC, Guangzhou confirme ses intentions et se serait offert la plateforme de l’Alfa 166. Mais uniquement la plateforme…
Partenaire de Toyota ou Honda, Guangzhou est comme ses rivaux, en mal de reconnaissance et souhaite se positionner sous sa propre marque. Comme le confirmaient les concepts exposés,le groupe originaire de Canton (Guangzhou en Chinois…) ne mise pas sur le bas de gamme, à l’instar de BAIC (Beijing). Sur la base de l’Alfa 166, qui a tiré discrètement sa révérence en Europe l’an passé, le constructeur Chinois compte développer une grande berline routière, dont le design aurait d’ores et déjà été confié à Bertone.
Après le Multipla et la Lybra cédées à Zotye, la 166 est la troisième voiture du groupe à partir en Chine. Mais au contraire des deux premières, la Milanaise ne vend pas son élégante ligne italienne… Si cela rapporte quelques deniers à Fiat, le groupe n’a toujours pas trouvé son partenaire pour produire sur place des véhicules sous sa propre marque…
Source : Automotive News
Salon e Pékin, les trois concepts GAC :