Le pick-up Ford F-Series fait le grand écart en communication, et ce à quelques jours d’intervalle… Après le plus économe (à peine) SFE, Ford annonce deux séries limitées basées sur les plus gros modèles Super Duty, avec des partenariats à forte image qui s’adressent plus aux adhérents de la NRA qu’à Greenpeace…
Ford prolonge en effet ses partenariats qui ont cours depuis plusieurs années avec Cabela’s et Harley Davidson. Cabela’s, peu connu en Europe, est spécialisé dans la fourniture de matériel pour les activités telles que la chasse ou la pêche. La série spéciale basée sur le F-Series Super Duty FX4, et carrément présenté sur les photos en F350, se distingue par sa peinture bicolore, préservant dans toutes les combinaisons proposées le gris foncé pour les bas de caisse, arches de roues et marchepied. A l’intérieur, les sièges sont en standard habillés de tissu, qui sera remplacé en option par un cuir bicolore. Dans les deux cas, le logo Cabela’s y est présent, tout comme sur les tapis de sol tous temps. Principale particularité, les rangements de console centrale et sous le siège arrière sont verrouillables. De quoi y ranger votre fusil de chasse qui ne vous quitte pas…
Pour Harley Davidson, le partenariat est un peu plus connu dans nos contrées. Chaque année, une version différente y est abonnée. Cette année, pas de demi-mesure : Ford a choisi le F450 Super Duty, soit le plus gros modèle de la gamme, avec son magnifique essieur arrière à roues jumelées… On retrouve les ingrédients classiques de cette série, couleur uniformément noire à l’extérieur, intérieur lui aussi noir… Les quatre sièges sont ornés d’un logo Harley Davidson en métal (bonjour le confort). Particularité de cette année, la décoration pas très discrète du flanc, avec de superbes flammes bleues… Un thème que l’on retrouvera sur les instruments et sur la façade centrale…
Si Ford essaye de redonner de l’attrait à son pick-up vedette avec la version SFE, le constructeur ne peut pas non plus se désunir totalement de sa clientèle traditionnelle…
Source : Ford
Lire aussi : Le F150 à l’heure SFE