Dévoilée officiellement le jour de la célébration du centième anniversaire de General Motors, la Chevrolet Volt constitue le pari majeur du constructeur à moyen terme. Sa réussite commerciale (ainsi que celle de sa dérivée badgée Opel en Europe) pourrait en effet permettre au groupe de redresser la barre sur le plan financier tout en s’imposant comme un acteur phare dans l’automobile du futur. En attendant, GM indique que près de 550 emplois seront créés à Detroit et directement liés à la production de la Volt.
La production de la Chevrolet Volt devrait intervenir courant 2010 au sein de l’usine GM de Hamtrack. Le site industriel qui compte actuellement près de 1 950 salariés, et dont l’adaptation à l’assemblage de la Volt aura nécessité des investissements à hauteur de 336 millions de dollars (environ 228 millions d’euros), devra bénéficier de l’apport d’entreprises externes.
Lesquelles ? Quels secteurs précis (hormis énergie) ? General Motors ne le précise pas soulignant toutefois la création future de 550 emplois « impliquant les habitants de Detroit« . Informations complémentaires à suivre.
A lire également. GM tire sur sa ligne de vie, La Volt à Paris, La Chevrolet Volt de série dévoilée le jour des 100 ans de GM et La Volt optimise la charge des batteries.
A voir également. Galerie Chevrolet Volt.
Source : Free Press.