F1 – Grand Prix de Singapour : Ça risque de glisser !

McLaren et Martin Whitmarsh faisaient preuve de beaucoup dhumour il y a quelques jours avec la diffusion de cette vidéo très réussie où les meccanos de lécurie de Woking montaient carrément une rampe de phares à lavant de la monoplace grise. Facile ainsi équipé de se jouer des mauvaises conditions de visibilité dues à la tombée de la nuit puisque la course sera disputée en début de soirée. Mais McLaren et les autres équipes riront peut-être jaune ce dimanche lorsque la course sera lancée : En plus de la nuit, ils auront de grandes chance de devoir faire face aussi à la pluie !

A cette période de lannée, il pleut très souvent à Singapour, à tel point que le patron de Force India parle même dune pluie quotidienne dans la région et particulièrement en fin de journée.

« Il pleut tout le temps à Singapour, surtout en cette saison » déclarait Vijay Mallya, lui qui a longtemps vécu à Singapour.

De son coté, Toyota craint de devoir expérimenter des conditions de piste dantesques entre la pluie et une température extrêmement basse. Pour léquipe germano-anglaise, on rapproche même les conditions attendues pour la course de Singapour à celles des 24 Heures du Mans (!) que la marque a connu à la fin des années 90 avec le programme GT-ONE.

Alors, la rampe de phare suffira-t-elle?

A lire également : Vidéo : Comment McLaren va tout gagner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *