Même aux Etats-Unis, lessence coûte de plus en plus cher et le temps où les SUV régnaient sans partage sur la production automobile semble maintenant bien loin. La General Motors devrait bientôt se débarrasser de Hummer, Porsche rapetissera son Cayenne 2 mais pendant ce temps quelques vilains préparateurs sentêtent dans la démesure. Greenpeace a récemment pris en otage un pauvre Mercedes ML pour le transformer en vulgaire objet porcin. Mais jusquoù seraient-ils allés sils étaient tombés sur ce monstrueux engin?
Dans le catalogue Ford US, la gamme pick-up pour les particuliers grimpe jusquau F350, un véritable monstre qui en version double-cabine et avec son double essieu arrière, dépasse largement les six mètres de long pour un poids total denviron trois tonnes et demi.
Un gabarit impressionnant qui en fait logiquement une véritable bête de somme capable de tracter de lourdes caravanes ou de transporter beaucoup de choses dans son immense benne arrière.
Mais West Performance Group a décidé de lui donner un aspect beaucoup moins utilitaire. Lidée de base était simple : La Shelby GT500 est jolie, alors on va donner le même type de traitement au plus gros des pick-up américains, pour en faire LE vrai « king of the road ».
Le F350 revu par West Performance Group reprend donc la calandre béante du célèbre muscle-car, ses deux grosses entrées dair sur le capot et la traditionnelle livrée ornée des deux bandes bleues. Les roues deviennent énormes et les spoilers du gros pick-up risquent maintenant de racler au moindre dos dâne.
Grosse déception sous le capot en revanche : Le F350 garde son V8 diesel PowerStroke de 6,4 litres et ses simples 350 chevaux. Tout sur le plumage donc.
Dommage de ne pas avoir poussé la provocation jusquà y mettre le V8 compressée de la GT500, mais il a déjà tout pour plaire aux membres de Greenpeace comme ça
Source: PickupTrucks
A lire également : Essai Mustang Bullit