Le Crossover Concept de Mini revient dans les colonnes du blogauto à travers une nouvelle galerie et une flopée de clichés. Idéal pour trancher son jugement avant de découvrir le modèle au Mondial de Paris. Avec ses quatre portes dont une coulissante derrière le siège passager, le Crossover Concept se situe donc à mi-chemin entre le Cabrio et le Clubman.
Ce qui n’était pas forcément bien visible sur les premières images disponibles le devient ici un peu plus clairement. Le Mini Crossover Concept dispose d’un toit en toile qui se découvre sur toute la longueur. On redécouvre également les quatre sièges individuels intérieurs promis clairement à rester au stade de concept. Et lorsque Mini annonce à demi-mot un modèle dérivé en série aucun doute que cet agencement ait disparu.
Tout le reste sur l’intérieur et les ouvrants ayant déjà été détaillés par Pierre-Laurent, je vous laisse découvrir la galerie. Ultime détail : le design du toit n’est plus un pavillon flottant à l’image des autres Mini mais évolue avec une ligne supérieure et des vitres inédites (on me souffle que cette ligne n’est pas sans rappeler celle du Toyota FJ Cruiser…).
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 : Mini Crossover Concept.