Essai Jaguar XF : Conclusion (5/5)

Au sein de ce cercle dallemandes, seule la CLS peut prétendre rivaliser avec la XF en termes dexclusivité et doriginalité. Lamateur dalternative décalée pourra également se tourner vers une Lexus GS, moins élancée et ne proposant pas de diesel ou encore une Volvo S80, plus roturière.

La XF correspond à sa cible, en soignant le confort avant la sportivité. Sa facilité de conduite est déconcertante pour un modèle de cette taille. Il faut dire que les gadgets dont était équipé notre modèle dessai facilitaient grandement la tâche.

Reste à signer le chèque. Une XF 2,7D Luxe Premium affiche un tarif de 55 600. Mais les nombreuses options (dont certaines indispensables, comme la caméra de recul ou les jantes de 19 pouces) de notre modèle dessai font grimper la facture à plus de 62 000. Cela dit, la concurrence nest pas meilleur marché. La XF est donc une excellente alternative sur ce marché très concurrentiel. Les ventes de Jaguar, en légère progression sur un marché en baisse en sont témoin : le modèle plaît. 80% des ventes sont réalisées avec ce V6 diesel. Toutefois, le grondement du V8 atmosphérique siérait plus à la philosophie de cette anglaise.

Voici la vidéo de l’essai, signée Alain Dalbera :

http://www.dailymotion.com/swf/video/x6rr3n_jaguar-xf_auto nolink

Et la galerie de l’essai :

Nous tenons à remercier Jaguar France pour le prêt de la XF, ainsi que la mairie de Buc (78), pour nous avoir donné l’autorisation de réaliser des prises de vues autour du château de Buc.

Lire également :

Essai Jaguar XF : Design et présentation (1/5)

Essai Jaguar XF : A bord (2/5)

Essai Jaguar XF : Sur la route (3/5)

Essai Jaguar XF : Technologique, automatique (4/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *