Lorsque Mercedes a entrepris la construction dune version extrême de son coupé CLK ( même après la série spéciale DTM ), elle a utilisé tout le savoir-faire des ingénieurs AMG pour arriver finalement à un modèle vraiment méchant qui voyait disparaître sa banquette arrière et qui culminait maintenant à 507 chevaux. Et pour bien marquer la différence avec un CLK AMG standard, Mercedes la appelé « Black Series ». Sauf quelle nétait pas noire. Alors, Vorsteiner y a remédié par quelques modifications sauvages.
Vorsteiner est un préparateur américain qui a donc décidé – entre autres – de se pencher sur la CLK AMG Black Series. Premier constat pour le tuner : Le V8 AMG est déjà suffisamment doté avec ses 507 chevaux et ses 630 Nm, alors pas besoin den rajouter de ce coté-là.
Par contre, lesthétique de lauto nétait pas forcement en adéquation totale avec le « Black Series » de sa fiche technique. Alors il fallait en faire une auto VRAIMENT effrayante.
La partie avant reçoit un nouveau spoiler ultra-léger en fibre de carbone qui surplombe une imposante lèvre de splitter, elle aussi en fibre de carbone. Larrière aussi reçoit sa dose de down force supplémentaire et le résultat final serait un bien meilleur comportement à très haute vitesse ( lauto est capable de 320 km/h ), en plus dun aspect bien plus effrayant combiné aux nouvelles jantes cerclées de rouge.
De « Black Series », lauto est dailleurs passée à « Black Widow ».
Pas de prix communiqués pour un auto dont Vorsteiner na pas fini le développement mécanique ( amélioration de laérodynamisme et des suspensions ), et pourrait même, à terme, revoir aussi le V8 AMG lui-même.
Galerie : CLK 63 AMG Black Widow
Source: Motorauthority
A lire également : Mercedes S400 BlueHYBRID