Pas assez agressifs ou délirants selon la clientèle américaine et voilà donc que Mercedes invite les préparateurs présents au SEMA Show 2008 de dispenser leur savoir-faire sur le SUV GLK. Nous savions déjà que RENNtech s’était penché sur le carré allemand à travers une préparation « inspirée » des bolides de Pikes Peak. Aujourd’hui trois nouveaux exemplaires complètent (pour l’instant) le programme.
Honneur tout d’abord au GLK Urban Whip signé de la maison Boulevard Customs. Le tuner ne s’embarasse pas de fioritures et greffe de « délicates » jantes de 26 pocues tout en insistant très fortement sur la face avant du SUV germanique. Son alter ego Legendary Motor Cars dévoilera le Four Corners Rock Crawler présenté comme un véritable baroudeur prêt à encaisser toutes les intempéries infligées par Dame Nature. Au menu : quatre petits projecteurs sur le toit, des défenses et des gommes à toute épreuve. Particularité : il incorpore de légères barres latérales pour, attention, inviter tout skateur qui se respecte à y accomplir des grinds. Urbain et champêtre donc.
Enfin, reste le GLK réinterprété par l’Allemand Brabus. Sur la base du 300 Bluetec, ce sont au programme de nouvelles roues, un kit carrosserie avec entrées d’air latérales et de nouveaux boucliers. On note un point commun entre les trois : l’absence de renseignements sur une éventuelle retouche moteur. Comme concernant celui de RENNtech du reste.
A lire également. SEMA Show 2008 : Mercedes GLK RENNtech Pikes Peak et Teaser : Mercedes GLK par Lorinser.
A voir également. Galerie Mercedes GLK RENNtech Pikes Peak.
Source : Mercedes/Autoblog.