La Chevrolet Volt de série dévoilée le jour du centenaire de GM

Tout un symbole. En ce jour de célébration du centième anniversaire de la création de la marque General Motors, Rick Wagoner vient de dévoiler officiellement à Detroit la version de série de la Chevrolet Volt alors que le groupe traverse l’une des pires crises de son histoire. « Il faut ré-inventer l’automobile« , a déclaré le PDG du géant américain soulignant « être fier de vivre l’un des moments les plus importants et excitants dans l’histoire de General Motors« .

L’hybride de série Volt s’impose comme LE modèle devant permettre à General Motors de redresser la barre sous peine de voir le désormais centenaire dans une très (et encore l’adverbe est faible) mauvaise passe. 16 septembre 1908-16 septembre 2008. En ce jour historique Rick Wagoner, plus souriant qu’à la lecture des derniers bilans commerciaux, vient donc de dévoiler la Chevrolet Volt.

Le PDG de General Motors voit donc en ce modèle toute une série de symboles. Véhicule mariant « technologies de pointe » avec « efficience » et « design » il représente le « futur » ainsi que le travail accompli par un tout un groupe sur « ces challenges modernes que sont les domaines énergétiques et environnementaux« . Au final, la Volt reprend finalement un arrière assez cassé et incliné sensiblement similaire à ceux de la Prius ou de la Honda Insight.

La Chevrolet Volt entrera en production au sein du site industriel de Detroit-Hamtramck fin 2010 pour un début des livraisons l’année suivante. Le prix de vente officiel n’a pas été communiqué.

Mise à jour à venir.

A lire également. La Volt et ses papas et La Volt va se dévoiler.

A voir également. Galerie présentation Volt.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *