A l’image du SUV X5, la nouvelle BMW Série 5 Security destinée dans ce cas à la zone Mercosur s’appuie sur un blindage réalisé par la filiale spécialisée dans le domaine localisée à Toluca au Mexique. Parmi les caractéristiques principales, une protection jusqu’à des balles de calibre 44.
Avec son blindage constitué de tôles renforcées à certains éléments clefs (custodes, portières, montants
entre portes, montants de pare-brise, brancards de pavillon, pavillon ou tablette arrière par exemple) et un vitrage pare-balles de plus de 2 cm dépaisseur (pare-brise, lunette arrière et vitres de portières), la nouvelle Serie 5 Security prend du poids à hauteur de 250 kilogrammes. Le châssis a également été renforcé alors que les systèmes électroniques ont été reconfigurés.
Deux motorisations s’offrent au choix des clients : le 3.0l six cylindres délivrant 272 chevaux ou le plus puissant 4.8l V8 développant 367 chevaux, les deux couplés à une boîte automatique six vitesses. Performances ? Le premier bloc abat le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes et le second en 6.1 secondes.
Evidemment, on trouve nombre d’équipements de sécurité : deux caméras, pneumatiques Run Flat, verrouillage/blocage des portes, système de communication, équipements audio et vidéo, etc. Pas de tarifs communiqués.
A lire également. BMW Série 5 Security, et BMW X5 Security.