Les américaines ont plutôt tendance à se plaire en Europe ces derniers temps. Cela commençait il y a quelques mois avec un chrono allemand en 726 de la part de la Corvette ZR1, synonyme de nouvelle référence sur la Nordschleife. Ça continuait la semaine dernière avec la Viper ACR qui décidait denfoncer le clou sur lenfer vert via un 722supersonique et un Tom Coronel des grands jours. On ne sait pas pour linstant si GM va se décider à renvoyer la ZR1 sur le Ring, cette fois avec lun de ses pilotes usine ( ces derniers nous confiaient au Mans en juin dernier que cela était fort possible ), mais en attendant, les ZR1 destinées au marché européen sont bien arrivées sur le vieux continent. Et leurs chevaux aussi.
Il y a quelques jours, nos confrères hollandais dAutoblog.nl ont eu le privilège deffectuer un premier contact avec lauto la plus performante de lhistoire de la General Motors. Lun de leurs journalistes a embarqué dans une ZR1 jaune sans toutefois pouvoir la conduire. Lhomme au crâne rasé qui la conduisait nétait autre que Patrick Hermann, un pilote dessai de GM particulièrement doué dans les glissades contrôlées comme javais pu le constater en mars dernier lors de lessai de la nouvelle Corvette C6 à moteur LS3 sur le Paul Ricard HTTT.
La ZR1 jaune de la vidéo venait à peine dêtre livrée en Hollande et il fallait logiquement sassurer que tout fonctionnait bien et que les 647 chevaux din étaient bien tous là. Après un petit passage par lautobahn et une pointe à plus de 310 km/h, Patrick Gare sciemment sa ZR1 sur le coté, sûr maintenant du parfait état de marche de sa ZR1 jaune. Incroyable comme lauto parait simple et efficace à très haute vitesse, et le peu de temps quil lui suffit pour dépasser la barre des 250 km/h.
Pour rappel, un stage de pilotage est prévu sur le Paul Ricard HTTT dans les semaines à venir pour tous les futurs clients européens. Puisse Leblogauto avoir la chance de vérifier que cette ZR1 est bien la tueuse de supercars quelle prétend être.
Source: Autoblog.nl
http://www.youtube.com/watch?v=ys7HutH54No nolink
Galerie : La ZR1 au Nürburgring
A lire également : Essai : Corvette C6 LS3