Les constructeurs américains en mal profond de liquidés étudient diverses pistes pour renflouer les caisses. La vente d’une filiale s’inscrit donc dans cette démarche à l’image de General Motors et son désormais bien trop encombrant de boulet Hummer. Chrysler se penche également sur cette éventualité à travers la cession de Viper…
Non ce ne serait ni Tata Motors ni des investisseurs milliardaires d’un état arabe mais Roush et Saleen qui se seraient positionnés, officieusement doit-on le préciser, dans le rachat de Viper. Conditionnel donc et très peu de détails, l’information n’yant été relaté qu’en une seule ligne sur une dépêche.
Roush et Saleen ont-ils les épaules suffisantes, financièrement parlant, pour formuler une offre ? A la rigueur, ce point pourrait passer au second plan, Chrysler ayant répété qu’il apporterait ses soutiens technique et financier si transaction se déroulait. Alors oui pourquoi pas l’une des deux parties. Et Saleen ne serait-il pas déjà impliqué dans l’assemblage de la Viper ? To be continued…
A lire également. La Viper n’a plus que trois ans à vivre et Viper, la bourse ou la vie ?
A voir également. Galerie Dodge Viper Hennessey Neiman Marcus Edition.