Marché européen en août : -15.6%

Comme déjà vu et lu dans les colonnes du blogauto, quasiment tous les marchés européens, à nombre de jours ouvrés identiques en très large majorité, ont souffert en ce mois d’août 2008 enregistrant des reculs par rapport à la même période de 2007.

Concrètement : l’Espagne et l’Italie dévissent, l’Angleterre et l’Allemagne plongent, la France perd du terrain. Ainsi selon une étude des analystes de Global Insight, les immatriculations de véhicules neufs en Europe de lOuest ont reculé de 15,6 % au mois daoût. Soit un recul historique jamais vu depuis une trentaine d’années. Au total depuis le début de l’année 2008, c’est une chute cumulée de 4.4%.

Global Insight poursuit expliquant qu’en se basant sur ces chiffres, tout en extrapolant, le marché ouest-européen devrait boucler 2008 avec un total oscillant entre 14 et 14.1 millions d’unités commercialisées. Les premiers chiffres s’établissaient à 14.36 millions d’unités (soit déjà un recul de 3%) par rapport à 2007. Ce ralentissement frappe un peu partout dans le monde à l’image des résultats aux USA ou au Japon. Pas de quoi se gargariser (et se rassurer) évidemment…

A lire également. Marché automobile en août en Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, Japon et USA.

A voir également. Galerie Etude JD Power 2008.

Source : Les Echos/Global Insight

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *