La filiale américaine du constructeur allemand s’est associé à la firme Saks Fifth Avenue à travers une série de 1 000 berlines qui seront commercialisées au profit de l’association « Key to cure« , organisme à but non lucratif dont l’une des missions est de récolter des fonds destinés à des programmes de recherches sur les différentes formes de cancer affectant les femmes.
Mille unités de la Mercedes S550 seront donc vendues sur le sol américain, fruit du partenariat entre les deux entreprises citées plus haut. Cette série spéciale et limitée de distingue de par son bouclier avant redessiné, un kit carrosserie sport, des jupes latérales ou encore des jantes de 20 pouces AMG ainsi qu’une peinture de carrosserie Blanc Diamant.
Dans l’habitacle, au choix, un intérieur en cuir noir ou beige Sahara marié à des inserts de bois précieux. Pour mouvoir l’ensemble, on retrouve le sympathique V8 de 5.5l délivrant 382 chevaux. Le constructeur germanique espère ainsi redistribuer près d’un million de dollars de la vente des berlines.
Source : Carscoop.