Mondial de l’Auto 2008: La Pixo et les autres Nissan

Réponse aux mini pas chères -Aygo, C1ou encore 107-, la Pixo est une Suzuki Alto, elle aussi attendue porte de Versailles, sauce Nissan. Cest lextension à l’Europe dune recette japonaise, ou les « Kei Car » de Nissan -et de Mazda- sont des Suzuki. Et de Pino -lAlto Nissan au Japon- à Pixo, il ny avait finalement quune consonne à changer. 

Les caractéristiques des Pixo et Alto seront similaires, et font penser à celles du trio tchèque ; 3 cylindres de 1000cm3, largeur 1m60, hauteur 1m47. Plus longue dune quinzaine de centimètres, la Pixo devrait offrir un coffre plus digne de ce nom. Cette indienne des villes attendra le printemps prochain pour postuler au bonus « ecolo », si celui ci veut bien lattendre.

La Note, dérivée du concept Tone déjà vieux de 4 ans, fait lobjet dune cure de jouvence, comme sa cousine japonaise, et perd son regard de « Geniss ».  La proue est métamorphosée, la poupe simplement retouchée et la planche de bord largement revue.

Enfin le constructeur japonais présentera sa Nuvu, une électrique des villes au gabarit identique à liQ Toyota. Son toit vitré participe à la recharge des batteries et son habitacle tout de matériaux organiques et naturels accueille 3 personnes. Le concept se veut crédible

Via Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *