Hier, nous vous annoncions une déclaration imminente sur la stratégie Chinoise de Renault. Désormais, c’est officiel, le constructeur au losange va produire dans le Pays du Milieu. La Megane 3 sera la première Renault « made in China ».
Par contre, Renault n’a pas précisé le « quand », ni le « comment ». Va-t-il bâtir une nouvelle joint-venture avec DongFeng (avec le risque d’obtenir un site au milieu de nul part; ce qui avait posé problème auparavant)? Ou va-t-il se contenter de rejoindre DongFeng-Nissan pour former un « triangle d’or » (l’expression est de Renault) avec une gamme complémentaire?
En revanche, dans la tradition Chinoise des communiqués de presse, on a déjà le prix de vente: 100 000 yuans (9 000) pour la future Megane « Chinoise » 5 portes de base.
P.S.: je sais, la photo du haut, ce n’est pas une Megane 3. Mais c’est une Renault et la photo a été prise en Chine. Comme tout le monde, j’ai les photos de la Megane 3 et comme tout le monde, je les garde pour moi, car je n’ai pas envie que la police perquisitionne chez moi!
Source:
A lire également: