Heuliez, tout juste racheté par un constructeur Indien, sera néanmoins présent au Mondial de l’Automobile, où il exposera un inédit véhicule, que l’on peut tout à fait qualifier de Méhari du 21ème siècle
En fait, ce projet baptisé Cellulo est l’uvre de la société GTF-Innovations, en collaboration avec Heuliez qui devrait assurer la production de l’engin dès 2009. L’idée est simple, une voiture basique, découvrable, de 4m de long, avec 4 places, dotée d’une capote en toile et d’une carrosserie plastique thermoformée et teintée dans la masse. La base technique est fournie par Renault (moteur 1.4 essence, trains roulants, architecture électrique).
Heuliez prévoit d’affecter 30 personnes à la fabriquation de 10 véhicules par jour dans son usine, soit un total de 1500 à 2000 véhicules/an.
Alain Vaucranne, responsable du marketing, explique que l’objectif est un achat coup de cur d’une clientèle aisée, qui laissera le véhicule à demeure dans sa résidence secondaire. Le prix parait en effet assez élevé, de l’ordre de 18.000 , avec un équipement comprenant autoradio, jantes alu et une finition qualifiée de haut de gamme. Il rappelle églament que la Mehari était à l’époque 30% plus chère qu’une 2CV. Le constructeur espère développer un réseau de 30 à 50 représentants d’ici à la fin de l’année.
Source : AutoActu