Outre l’ancienne Getz, qu’on nommera désormais i20, Hyundai dévoilera sur son stand une version hybride de son SUV Santa Fe (et sans oublier le iX55). Très peu de données concrètes pour l’heure sur cette déclinaison, le constructeur se réservant sûrement pour la grand-messe parisienne dans l’optique de communiquer savamment et intégralement sur le modèle en question.
Peu d’informations donc et aucun cliché disponible de cette variante hybride du SUV Santa Fe. Hyundai indique seulement que le modèle reprendra les grandes caractéristiques visuelles de son frère classique. Ce SUV hybride embarquerait un organe 2.4l essence, couplé à un moteur électrique de 30KW batteries lithium-ion, et doté d’une boîte de vitesses automatique à six rapports.
Selon les premières données constructeurs, le Santa Fe hybride consommerait une moyenne de 6.4l/100km pour un taux de rejet de l’ordre de 148g/km de CO2. Des données à affiner et à vérifier compléter pour se faire une idée plus précise. Rendez-vous à Paris.
A lire également. Hyundai iX55, Hyundai i20 et Hyundai Equus, le teaser.
A voir également. Galerie Hyundai Satellite.
Source : Channel4.
Bon d’accord, la planète se réchauffe, le pouvoir d’achat baisse, c’est la mode des petites pas chères… Mais faudrais voir à pas trop nous enlaidir le paysage automobile quand même!
Pas super, la Nissan Pixo, je lui préfère la Suzuki Alto plus avenante. Il aurait été plus agréable et « novateur » sur notre marché du moins, d’importer une auto du genre de la Pino!
Par contre, j’avais, sur un précédent post critiqué la version restylée de la Note ,et je me ravise en découvrant cette version définitive plutôt pas mal physiquement .
Oui OZZ
Et pour cela, il te suffit d’acheter les voitures qui te plaisent. Et si beaucoup de monde ont adopté le même comportement que toi, alors les constructeurs, voyant qu’il y a du succès pour tel ou tel type de véhicule, s’y engoufreront pour profiter de ce business.
Les constructeurs ne fabriqueront que des voitures pouvant trouver des acheteurs (plutot même beaucoup d’acheteurs)
Quand est ce que Carlos lui colle un logo Renault ou Dacia sur sa Pixo? comme ça les clients pourront passer un peu plus de temps à négocier la remise ou leur reprise pour acheter la même caisse!
Je l’aime bien cette Pixo. Elle n’est pas renversante, mais elle va faire du bien aux ventes de Nissan, qui ne doivent pas uniquement reposer sur le Qashqai.
Si le prix et la finition sont corrects, ça devrait se vendre.
Et la Cube, c’est pour quand ? J’avais espéré qu’elle fut introduite en France à l’occasion du Salon de Paris Quelqu’un a des infos ?
@crispy: Comme toi ,beaucoup attendent la Cube et la Cube3, si l’on se fie à ce qui est annoncé, il semble que la nouvelle version (surement présentée à Tokyo) arrive en Europe en 2009. A défaut, reste à acheter une Cube d’occasion avec conduite à droite en Grande Bretagne ou se rabattre sur la Note restylée, mais avec un charme bien différent!
> Frederic E : je pense que la Pixo remplace la Pino, non ? Vu que la Pino n’était qu’une ancienne Suzuki Alto rebadgée. Quant au Cube, il est prévu soit pour Paris soit pour Los Angeles (pas de Tokyo cette année, Tokyo est biennal). Il semblerait donc que ce soit Los Angeles.
@Nicolas: Pas évident Nicolas,car la Nissan Pino dont je parle est une auto lancée en 2007 (il y a pas mal de photos sur le net où on la voit en vert pomme, hum à croquer !). Si je ne me trompe pas cette auto a été présentée au salon de Tokyo 2006 et commercialsée dès début 2007. Oui elle est bien basée sur la base d’une Alto, mais cette Pino est peut être trop Kei pour venir en Europe et fera sa carrière en Asie ! A moins que Carlos Ghosn décide de changer ses modèles tous les deux ans désormais !
Mes infos viennent du site :
http://www.digiads.com.au/car-news/
En tous cas, celle que j’attends c’est bien la Cube3 en BVA .