Vendre Hummer devient « urgent »

Ah bon ? La nouvelle ne surprendra pas grand monde vu les dernières performances commerciales de l’imposant SUV américain. Alors que le recul des ventes des modèles Hummer s’établit aux environs des 40% depuis le début de l’année 2008, le mois d’août aura enregistré une perte, par rapport à 2007 (nombre de jours ouvrés à 27 identiques), de 62% ! Comment dit-on « plus urgent qu’urgent » ?

C’est Fritz Anderson, directeur de General Motors, qui aurait confié en interne que vendre Hummer devenait désormais vraiment « urgent ». Il aurait également fixé une date butoir pour se séparer de la filiale tablant entre la fin de l’année et, au plus tard, le premier trimestre 2009 avant de se délester définitivement du bébé.

Fritz Anderson aurait aussi confié l’intérêt confirmé des deux investisseurs privés arabes tout en indiquant que d’autres repreneurs potentiels s’étaient mis sur les rangs. Des acheteurs qui ne seront officiellement pas GAZ, Mahindra & Mahindra ou le Chinois ChangFeng.

A lire également. Deux investisseurs arabes prêts à formuler une offre pour Hummer, « Je m’appelle Hummer et je suis sans ami » et Hummer/GAZ : union déjà avortée ?

A voir également. Galerie Hummer Driving Academy.

Source : Automotive News.

(24 commentaires)

  1. Quel bonheur que ce diesel ! Un vrai plaisir sur la Legacy Outback et si la boite six arrive vite sur la berline, ce sera une excellente chose ! Hérésie dirons certains en voyant un diesel sur une Impreza, mais le marché prime sur les états d’âme des amateurs à « l’ancienne » de la vraie Sub ..D’ici quelques mois, il va y avoir de l’Impreza STI D dans la rue, une fois que les kiteurs et notre ami Jacky se seront mis au travail !
    La multiplication des offres diesel feront peut être sortir la marque de son étroit marché (en France du moins), car pour l’instant l’effet diesel tarde à se faire sentir au travers de la trop méconnue Legacy .
    Quant au Forester, il va désormais pouvoir se mesurer à égalité, du moins mécaniquement, avec les autres acteurs (j’ai pas dit tracteurs!) du marché, mais bon pour moi le Forester perd ainsi un peu de son originalité et de sa fougue, notamment en version 2.5 XT !
    Reste à espérer pour Subaru un vrai accompagnement commercial et publicitaire pour le lancement de ces autos.
    Et puis, pour les dieselo-sportifs, on parle toujours d’une version D portée à 200 chevaux environ (et dotée d’un look à la STi ), et puis de la venue d’ici 2010 d’un 6 cylindres à plat mazouté (Oh! une idée pour Porsche…lol.) prévu pour le Tribeca, l’Exiga et la future Legacy.
    Et pour ceux qui croient qu’un L4 diesel c’est surtout un 2.0L HDi, allez faire un tour de Legacy 2.0D, juste pour voir!

  2. >Frederic E : Le diesel Subaru n’est pas un L4 mais bien un Boxer ! L’Impreza STI D, pour faire la nique à la Mégane RS dci ?

  3. A noter egalement que Subaru compte developper une coupe Impreza Diesel dans le cadre du championnat de France des rallies pour promouvoir l’auto et sa motorisation.

    Sur le bord des routes ca va tout de meme faire bizarre….

  4. @Nicolas Meunier :…j’en vend…mais merci pour l’info .lol. Je ne l’ai pas précisé car ça me semble évident et aux lecteurs du Blog aussi, du moins je l’éspère !

  5. @frederic.E : « @Nicolas Meunier :jen vend » on comprends tout de suite le pauvre intérêt mercantile que tu as à ce que Subaru fasse du Diesel… Aaaaaaaah le pognon y’a que ça de vrai!

  6. 152 g/km de co2 pour 150 cv dans l’impreza ?

    Il consomme combien ce boxer diesel au juste ? j’ai la vague impression que c’est pas terrible.

  7. Selon le catalogue 5.8 litres/100 km , dans la réalité et sur 4 mois d’utilisation professionnelle ,je vais dire 6.5 litres. Pas trop mal pour une auto 4WD et de 1570 kg !

  8. @Wizz : Tout juste ,tu as raison ,jamais on ne parvient aux chiffres dits normalisés des constructeurs (tu as du en faire l’expérience avec ta voiture,comme nous tous d’ailleurs!). Mais ce que je voulais dire tout à l’heure en répondant à « Gtuélechat », c’est que ce moteur flat four diesel n’est pas plus mauvais ni moins performant qu’un 2.0L HDI 136 de PSA, par exemple ( chiffres 308 HDi 136 CO2: 146 g/Km et conso mixte normalisée : 5.5L /100km ). Donc avec 152g/km l’Impreza est dans les « clous » du marché et dans la même tranche neutre que la 308 .
    Après et c’est bien normal, chacun défend sa paroisse et sur ce coup la mienne est plus constellée qu’adepte du Lion de la marque de Sochaux…

  9. J’ai une voiture vieille de 10 ans censée consommer 6.9 l/100 km en mixte, je consomme 6.2… Tout est une question de conduite (je fais pourtant beaucoup plus de ville que de route) !
    Sinon, même si je ne suis pas pro-diesel du tout, sympa de voir que Subaru reste « dans la course » avec du diesel dans ces modèles.

  10. bizarre, mon précédent commentaire n’a pas été enregistré…
    .
    Donc voici l’exemple de ce que ressemblerait un début de conduite selon la norme NEDC.
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf
    Nous sommes à la page 37/51, en cycle extra urbain.
    .
    Combinez les opérations n°2-3-4-5-11 pour reconstituer une montée de 0 à 100km/h
    Si vous conduisez selon NEDC (et donc avoir des consommations officielles des constructeurs), il vous faudra « seulement » 76 secondes!!!!!
    Qui d’entre vous mettez 76 secondes pour atteindre 100km/h au volant de votre voiture??? à part éventuellement une Ax diesel qui tracte un bateau (pour les anciens qui auraient vu cette pub de citroen)…

  11. Un peut tard cette arrivée du diesel ont trouvent. C’est dommage car il vaut vraiment le détour (parole de « fanatique » du flat4 essence)! J’espère qu’il trouvera sa clientèle, la carrosserie n’aidera pas(je parle pour l’Impreza) mais peut-être le renoms de la marque en rallye si la marque reviens sur le devant de la scène avec Prodrive qui va injecter pas mal de ressources…
    Ça me rappel déjà plusieurs années en arrière quand Subaru avait sa R1 au Japon qu’il n’ont jamais exporté, bien avant les années de l’Aygo, C1 et 107 avec le succès qu’on a vu.

  12. @Riccardo: Superbe auto avec un beau flatsix de 245 chevaux, bien loin du « petit » H4 Diesel de 150 chevaux ! Hélas, mais nécessaire pour le marché et l’implantation de Subaru en Europe occidentale .

  13. Le souci Frederic
    Est que Subaru arrive en retard
    En parti lié avec l’interdiction du pétrole lourd dans son marché interieur
    Et quelquepart,le prix du gazole est si proche de l’essence dorénavant,
    Mais bon, je suppose que l’association avec toyota fera naitre des subaru hybrides aussi 🙂

  14. @Riccardo: Il est bien possible que Subaru construise des voitures hybrides mais la marque risque bien d’y perdre ses moteurs à plat qui font le charme de la marque tout comme les 4 roues motrices. On en a déjà les prémices avec le futur coupé (successeur de la Supra chez Toyota ) qui doit être commun aux deux marques, et qui, si je ne me trompe pas, sera une propulsion avec un moteur en ligne « traditionnel ». Et une Sub sans ses 4WD et ses moteurs à plat ,souvent turbocompressés, ce n’est plus une Subaru !

  15. Pour ceux d’entre nous qui apprécient modérément l’Impreza « new generation » et sa version 5 portes, voici en lien, les spyshots de la future et plus classique version 4 portes « découverte » en Australie. Manque juste un gros aileron arrière, des jantes dorées et on a presque la STI sedan de 2009.
    Lien:
    http://www.caradvice.com.au/

  16. Au sujet des hybrides boxer,le mélange est loin d’etre infaisable 🙂
    Quand au boxer diesel, beaucoup disaient avant que cela sorte,que ce mariage mécanique n’était pas envisageable.
    Quand à la new impreza sedan deja commercialisée aux states,je la trouve moins équilibrée qu’une legacy sedan….
    Au sujet du coupé toybaru,beaucoup de rumeurs differentes à son sujet…..
    Ce n’est que mon petit point de vue 🙂
    @+ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *