Holden HSV ClubSport R8 Tourer

Quelques mois après le lancement de la berline ClubSport R8, Holden et sa filiale HSV (Holden Special Vehicle) viennent de lancer sur le marché australien sa variante break alias Tourer. Sous le capot, on retouve évidemment le même bloc puissant.

Le moteur en question, le LS3 V8 délivrant la coquette puissance de 417 chevaux, propulse donc le break Holden HSV ClubSport R8 Tourer (caisse du break Sportwagon plus moteur de la berline) doté d’une boîte manuelle à six rapports. Jantes de 20 pouces, intérieur intégralement en cuir et batterie d’équipements de série composent les caractéristiques de ce modèle familial puissant qui abat par exemple le 0 à 100km/h aux environs des 5 secondes…

Vis à vis de la berline, le tarif du break gagne 1 000 dollars australiens. En clair : 65 990 dollars australiens, l’équivalent d’environ 38 200 euros. La commercialisation  pour l’intégralité de l’année 2008 ne dépasserait pas les 120 unités.

A lire également. Holden Colorado : pourquoi faire simple ? Une Holden à coeur de Corvette Z06 et Holden Tourer HSV.

A voir également. Galerie 7 millionième Holden.

Source : HSV.

(12 commentaires)

  1. Franchement les Mazda deviennent de plus en plus jolies…
    Malheuresement les japonais n’ont pas encore reussi a faire des intérieurs cossus, hélas toujours avec les plastiques durs(bio)…

  2. franchement, les plastiques durs on s’en cogne, perso je passe pas ma vie à caresser ma planche de bord. en outre les plastiques tant décriés de l’auris par exemple, moi je les trouve très agréables dans la mienne, et parfaitement ajustés. idem dans ma civic (le seul plastique mou étant face au passager, au dessus de la boite à gant, tout le reste est dur). quant aux soi-disant rayures de ces plastiques, je n’en ai qu’autour de la serrure de démarrage, parce que j’insère ma clé en aveugle comme un bourrin; sinon, rien du tout. et à comparer (ce que j’ai fait lors de l’achat) je préfère largement l’intérieur de ma civic ou de mon auris à celui d’une européenne que ca soit peugeot, renault, citroen, vw, audi, bmw mercedes et autres, tous d’une banalité sans nom et d’une ergonomie à chier.

  3. Juste un merci à Lloeki qui n’est pas un intégriste des « plastiques mous » soit disant gage de qualité…
    On pourrait aussi parlé des plastique « soft touch » si sympa dans le neuf et souvent si pourri en occaz’.

  4. lloeki c’est un nom japonais. Que tu es amoureux des voitures japonaises ok mais que tu preferes l’intérieur à l’ensemble du parc automobile européen y’a des limites !!

    Pour reprendre ton vocabulaire je trouve la corolla pardon auris d’une banalité sans nom à chier !!

    Par contre j’adore la dernière civic comme quoi !

  5. voitures japonsaises = plastiques durs !
    Par contre, avoir la moindre bagnoles européenes qui pésent 1300 pour un citadine et 1600 pour un familiale cela ne vous choque pas !? Certains ont des ses priorités !!! Surtout qd on vois la place qu’il y a dans une pseudo familiale type A4 ! Faut pas être difficile pour appeler cela une familiale alors alors avoir une famille de nains !

  6. Zut ! j’ai pas été assez rapide pour le jeu de mots sur Kiyora – au passage, je note qu’ils ont intégré un « i » pour bien respecter la phonétique française !

    Sinon, le la trouve très sexy cette citadine, et surtout définitivement avant-gardiste. Continue, Mazda, continue… et mets en application maintenant ! zoom-zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *