Michael Castiglione quitte Chrysler

Ça bouge au design Chrysler. Après 15 années passées chez Chrysler, Michael Castiglione (à droite sur la photo) quitte le constructeur américain, et pointera désormais chez le designer indépendant Ken Okuyama

Ken Okuyama a quitté la tête du design de Pininfarina, où il a créé entre autres les Ferrari Scaglietti et Enzo ou encore la superbe Maserati Birdcage, à l’automne 2006, pour se lancer en solo. C’est à Genève en mars dernier qu’il a dévoilé les premières créations automobiles de son studio de design, les K0-7 et KO-8.

Michael Castiglione a quant à lui travaillé sur de nombreux véhicules chez Chrysler, et en particulier des concept-cars. Il était ainsi de l’aventure de la baroque Atlantic, mais aussi des Pronto Spyder, Jeep Compass, Chrysler Akino, Jeep Treo ou encore le concept Challenger qui a décidé Chrysler à lancer le modèle en série… Son activité future, au lieu encore indéfini (???) comportera non seulement l’accompagnement de la mise en série des KO-7 et KO-8, mais aussi la création d’autres projets non automobiles confiés au studio, dont des meubles pour Yamagata Koubou, la marque créée par Ken Okuyama… Castiglione s’est déclaré séduit par la variété des projets hors automobile qu’il pourrait aborder (trains, avions, etc…).

Source : CarDesignNews

La KO-7

La KO-8

(9 commentaires)

  1. Superbe auto que ce rare cabriolet Citroën ,mais aussi, on voit la restauration à l’américaine (état « sorie de chaine », voir mieux !) et non celle dite à l’européenne, en général plus proche du meilleur état qu’a eu l’auto durant sa vie.
    Envie d’une ballade en Normandie un beau dimanche de juin sur les routes bordées de pommiers en fleur, pourquoi pas avec cette gracieuse 11 BL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *