En effet, la dernière rumeur (car pour l’instant ce n’est que cela…) prête à Volkswagen le souhait de décliner sa Passat CC en version break… MotorAuthority y va de sa petite illustration, plutôt séduisante, mais il restera à trouver une appellation plus pratique pour désigner l’engin. Break de chasse 4 portes, Coupé Variant, Break Coupé ??? Une carrosserie qui dans le style proposé sur cette illustration n’est pas sans rappeler l’Aston Martin Lagonda Shooting Brake (je n’ai pas non plus dit qu’elle lui ressemblait, on est d’accord), réalisée sur base de Virage à l’aube des années 90 avec son toit fuyant, ou encore une Chrysler 300C Touring. En fait, la Passat n’en aura pas l’exclusivité, puisque Audi prépare une déclinaison similaire de son A5, l’A5 Sportback…
Source : Motorauthority (avec photo)
C’est bizarre car dans le film il me semblait que le moteur provenait d’une Silvia S14 ou une caisse dans le genre… (suis pas sur du nom d’ailleurs, si les fans de F&F pouvaient m’aider)
ooops Silvia S15 !!
Mes excuses
http://cars.ign.com/articles/710/710765p1.html
c’est un RB 26 de nissan Skyline
exact rodolphe, le fameux RB26…
bon allez, je fais mon rétrograde puriste:
un moteur nissan dans une mustang de 1967!!! arghh!! mon dieu!! quel gâchis….
Les gens ont plus de respect pour rien ma p’tite dame.
à quand une challenger à moteur de prius? 🙂
En effet dans tokyo drift il vient d’une silvia… qui s’est elle meme servie sur sa grande soeur la sky’. On remarque le sigle rb26 sur le moulin au moment ou ils retourne chercher la caisse défonsée au garage
Un peu hors sujet, mais dans le film, je comprends pas pourquoi ils ont décidé de mettre une mustang fastback 67 pour faire des drifts!!??
Une skyline…ok, une silva….ca va…nissan 350z…toutes modifiées à souhait, ça colle avec les drifts, mais une stang 67!!! Ça été ma plus grande déception. Une muscle car, c’est bon en ligne droite, mais c’est pas mal tout…En plus, t’as un moteur de skyline sous le capot, c’est tout bonnement choquant!!!
Une Mustang 67 avec un moteur de Nissan, une sorte d’hérésie que seul le milieu du Tuning et du Drift est capable de créer…un peu comme si on mettait un 2.0L de Toyota MR2 dans une Stratos ou un V6 PRV dans une 308 GTB …Pour le F&F n°5, ils n’ont qu’à se servir de répliques sur base de Pontiac Fiero, ça fera tout comme avec une bonne bande son de bruit de moteur!
En tous cas, le tuning et certaines autos historiques, ça ne fait pas des mariages très heureux.
Dans l’esprit Fast and Furious, je suis sur que notre ami « Jacky le tuner », il est capable de nous faire une Supra MK2 2.8L motorisée par le 2.5 TD, en version 110 chevaux bien évidemment, de chez Peugeot, ou une mythique GTR R32 motorisée par un 2.0l 16v de Clio…Attention, l’horreur est partout et les représailles seront terribles…..lol.
Moi je croyais pas qu’ils avaient vraiment fait le swap pour vrai! Je croyais que la mustang sur la piste était simplement une mustang V8… Ça aurait couté bien moins cher, puisque sur la piste, on ne voit que la voiture et non le moteur. Sont complètement dingue d’avoir fait le swap pour vrai.
Le vendeur n’a pas le droit de divulger le nom du film… peut-être, mais il donne pas mal d’indice en tout cas! hahaha
MAtt
desolant..
et avec le RB26 que deviennennt les borborygmes typiques des V8 big blocs…. quel crime!