Quelle marque pour la low cost PSA ?

PSA évoque depuis longtemps des solutions dentrée de gamme adaptées aux marchés émergents. En puisant dans le portefeuille de ses marques -pour ne pas toucher à limage de Citroën et Peugeot- cest les marchés matures que vise PSA. Une recette très Dacia finalement. On ne peut sempêcher de penser à la marque la plus fraîche dans les mémoires, Talbot. Un comble pour une marque au passé prestigieux. Mais le groupe possède aussi Simca et Panhard aux accents il est vrai très -trop- français. Reste un outsider, comme Sunbeam, à la consonance internationale. Et cest le seul nom récupéré par PSA, délaissant Hillman, Humber ou Singer dans les décombres du groupe Rootes. Les paris sont ouverts !

Photos Citroën FAF

Via La Tribune

(16 commentaires)

  1. Des couleurs banales pour une auto banale, mais que l’on aime depuis toujours pour cette même banalité de bon ton.
    Cette auto vit sur le mythe de la GTI des années 80. La « 911 » du segment « M1 » : toujours la même, mais en différent.

    Bienvenue à cette n’ieme version.

  2. Quelle originalité dans la gamme des nouvelles couleurs pour la nouvelle Golf 5 1/2 ! Ca fait peur tant d’originalité…mais ça va marcher et c’est là l’essentiel pour VW .

  3. Des Golf de toutes les couleurs (ou presque?), mais comme d’habitude, devinez quelles couleurs seront choisies en majorité par les clients….

  4. vous me faites marrer avec le manque d’originalité de la Golf. OUI, c’est une grosse evolution de la 5 eme génération mais il y a une raison à cela: LE COUT DE PRODUCTION de cette GOlf était tellement important que VW a décidé de fermer une usine de production (Forêt – Belgique) pour permettre aux travailleurs allemands de garder leur emploi en continuant la production de cette dernière. Il ya 2 ans, VW a dit : on fera une évolution de la 5 pour passer a la 6 pour mieux répartir les couts de production sur les 2 générations de Golf (5 et 6)…
    .
    donc faut être plutot content de cette nouvelle golf: Qualité connue, prix relativement équivalents au prix actuels (là ou les autres augmentent un peu, dans la mesures de leurs efforts (je dis pas)), et puis design un peu améliorer. VW n’a jamais prétendu faire une toute nouvelle voiture ( seul le marketing pourrait le prétendre mais bon…) mais d’améliorer la version 5 sans augmenter déraisonnablement le cout de production et donc au bout de la chaine, le prix….ce qui ne favoriserait pas l’emploi dans nos régions d’Europe.

  5. +1 Pilote de corsa

    Je préciserai même que l’intelligence de VW va plus loin, car l’usine Belge est en « stand by » en attendant la production de la future A1 d’Audi…

  6. et du point de vue des constructeurs (lorsqu’ils s’adressent aux consommateurs):
    « Limiter vos dépenses ok, mais bon un ptit grain de folie naurait pas été de trop »

  7. N’oubliont pas quand même que le designer de cette « nouvelle » mouture, est le mec qui à dessiné l’Alfa 156…Mr Walter Da silva. Ok il est venu pour le blé, parce que liberté créative…

  8. @mamat ouais Walter Da Silva il a dessiné aussi la A5. Non, je trouvais que c’était juste plus parlant qu’une 156. Sinon c’est vrai que sa sert à rien d’avoir des tas de couleurs quand on sait que les gens vont acheter du gris et du noir.

  9. @wumps13
    parceque tu vois un grain de folie chez renault?

    ou alors tu veux parler de folie suicidaire? ->moche ou affreux
    les deux options possibles pour les ingés du technicentre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *