Daimler via Jaguar et Tata ? Alpine via Renault (ah non, j’avais oublié) ? Et aujourd’hui donc Lagonda via Aston Martin ? Le constructeur aurait en effet dans ses projets futurs, à l’horizon 2012, le développement de nouveaux modèles, on évoque de luxueuses limousines, portant le badge historique Lagonda. La dernière fois que l’on avait pu croiser des automobiles à l’identité Lagonda c’était au début des années 1990 à travers des Aston Martin Virage quatre portes et break. Revival time !
C’est une période phare en ce moment pour Aston Martin. Après la stratosphérique supercar One-77, c’est un nouveau projet non moins ambitieux que s’apprêterait à décliner la marque qui prévoit ainsi de faire renaître l’identité Lagonda (pour relire le sujet complet de Jonathan sur les liens historiques entre Aston Martin et Lagonda, je vous invite du reste à cliquer ici !) dont l’origine du nom est à chercher du côté d’une rivière près de Springfield (Ohio, USA) où résidait son père fondateur Wilbur Gunn. Ceci pour la précision.
Concrètement, quid de cette renaissance ? Parole à Ulrich Bez le PDG. « Nous avons longtemps étudié ce projet pour arriver à la conclusion que le retour de Lagonda nous permettrait de développer des voitures différentes des modèles actuels et proposer ainsi une gamme complète. Nous reprendrons des éléments ADN du passé en les mêlant savamment avec technologie moderne, exclusivité et luxe.«
Tiens, tiens, Lagonda fêtera l’année prochaine son centenaire (certaines sources évoquent davantage 1906 comme année de naissance de la firme). Alors un joli cadeau en perspective ? Un concept de limousine par exemple histoire de s’attaquer frontalement et notamment aux savoureuses Bentley et Rolls-Royce ?
A lire également. Brève rencontre : Aston Martin Lagonda et Aston Martin One-77.
Source : Motor Authority.
il n’a qu’à échanger avec kimi, comme ça tout le monde sera content
Vivement ce week end ;D.
Loeb sur une 911 GT3 RSR ,super mais ça l’est encore plus, quand on sait que cette auto est préparée par les Frères Alméras. Et oui ,on reparle des sorciers français de la 911 qui développent tout ce qui touchent à la 911 et au flatsix depuis les années 70. Une excellente chose.Et qui sait, une chance de podium ou de victoire pour Sébastien et ce serait la panacée.
Pour ceux qui pourront se rendre à ce week end de course ,sachez que ce n’est pas très cher (30 euros environs pour le week end complet avec accès à presque tout) et que le circuit est très sympa,surtout au virage du parc en bout de ligne droite…
Pour ceux que le people intéresse ,sachez que l’ex grand gardien de but du « FC Nantes mais pas trop longtemps », Fabien Barthez sera là, lui aussi sur 911, pas en haut de la grille, mais juste pour le loisir dominical, je crois!
Pour les amateurs de 911:
http://www.almeras.com/
Habitant à Toulouse (à peine une heure de route), ne pas y aller serait un crime!
Vivement ce week end.
GO SEBASTIEN GO
face aux pilotes expérimenté de sa catégorie, ca va pas être du tout facile et le GT FFSA n’est pas aussi relevé que Les Le Mans Series (LMS) ou encore + L’American Le Mans Series (ALMS).A lui de prouvé…