La Chevrolet/Daewoo Nexia restylée en détails

Modèle vétéran, la Daewoo Nexia s’est récemment offert une petite remise au goût du jour avec de nouveaux pare-chocs, une calandre et des phares revisités ou bien des optiques et pare-chocs arrières revus. Quelques détails supplémentaires débarquent aujourd’hui sur ce modèle produit en Roumanie au coeur du site UZ-Daewoo.

Outre l’aspect esthétique repensé, la Daewoo Nexia disponible entre autres sur nombre de marché d’Europe de l’Est (Roumanie, Russie et Ukraine notamment) embarque un nouvelle motorisation, qui complète l’actuelle 1.5 8v délivrant 75 chevaux, avec le bloc 1.5i DOHC de 85 chevaux auteur de prestations correctes avec 185km/h en vitesse de pointe ou 11.2 secondes pour abattre le 0 à 100km/h. En Russie, uniquement, le client pourra également s’orienter vers le 1.6 16v développant 108 chevaux. De nouveaux équipements enrichissent la petite berline : radio CD MP3 et clim’ automatique par exemple.

Pour boucler rappelons que ce modèle fut/est commercialisé aux quatre coins du globe prenant alors une idendité différente. Ainsi Pontiac Passport, au Canada, Pontiac LeMans aux USA et en Nouvelle-Zélande, Daewoo Heaven et Pointer au Chili ou Opel Kadett et Ipanema ou même Daewoo Cielo ou Racer.

Source : Edmunds.

(5 commentaires)

  1. c’est une hérésie que de laisser un tel circuit inaccessible au grand public.
    Espérons que le nouveau directeur évolue en ce sens

  2. @ ander : Je pense justement que l’accessibilité au grand public est un point sur lequel travaille l’équipe du HTTT : desormais, lors de chaque événement majeur ( essais LMS, Ferrari Days, ect. , le circuit met en place des pack en vente destinés au public et ces packs sont de moins en moins chers ( 40 euros si ma mémoire est bonne pour les 2 jours aux Ferrari Days ). D’autre part, la piste de Kart du HTTT est toujours accessible aux particuliers à condition de réserver préalablement. Et attention, elle est vraiment magnifique cette piste !!

    Pour les infos sur le kart : http://www.circuitpaulricard.com/ktt/ktt.php?id=KTT_DIF

  3. Je crois aussi que les régionaux (dont je fais parti) seraient content de pouvoir enfin tourner à nouveau avec leurs propres autos sur ce circuit magnifique.

    A quand le retour de journées d’essais libres ? (cf ce qui se fait à Lédenon)

  4. je me vois bien dans la ligne droite du Mistral dans une « petite » Ultima GTR ou une auto de « fou » du même genre, mais pour l’instant ça reste du rêve. Espérons que la nouvelle équipe fasse le nécessaire pour faciliter l’accès au beau circuit. Sinon, il faut, au moins aller faire un tour au High Speed Club et profiter de certains essais que l’on peut suivre de la terrasse ou sur de grands écrans en dégustant une boisson fraiche mais qui autorise la conduite…
    Voilà un beau circuit à remettre dans le « circuit » des amateurs de sport automobile et pas seulement pour le marketing ou les teams renommés.
    Mais il ne faut pas non plus oublier les autres jolis circuits français et j’avoue une « tendresse » particulière pour Dijon Prenois, La Châtre et le Mas du Clos qui sont tous trois des circuits à découvrir et à vivre! J’ai déjà donné le lien hier mais je le rappelle pour ceux d’entre nous que le circuit intéresse.
    lien:
    http://www.pilotedudimanche.net/

  5. On peut aussi parler du magnifique et tres technique circuit de Pau Arnos ou de nombreuses journees particuliers sont organisees(A noter aussi la qualite des stages de pilotage sur F3).

    http://www.circuit-pau-arnos.com/

    Pour revenir au sujet et apres avoir roule de nombreuses fois sur le Paul ricard c’est tout simplement une reference internationale!!rien de plus a ajouter..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *