ChangAn-Suzuki produira le Fiat Sedici

Fiat cherche désespérément à remettre un pied en Chine. Finalement, dés la fin de l’année, elle pourrait avoir un modèle produit sur place: la Sedici.

Un accord a été passé entre Fiat et ChangAn-Suzuki. Rappelons que la Sedici est une Suzuki SX4 rebadgée. Cette dernière est fabriquée en Chine par ChangAn.

Il y a quelques semaines, Fiat annonçait qu’il allait bâtir une unité de production de « moteurs diesel pour utilitaires » à Chongqing (où est implanté ChangAn.) La Sedici n’est pas un utilitaire, mais sa version Chinoise sera équipée du fameux diesel.

Le Sedici est une solution de facilité. Rien n’indique néanmoins que Fiat compte s’associer avec ChangAn-Suzuki pour produire d’autres modèles ou qu’elle va fonder une joint-venture avec ChangAn.

Source:

Gasgoo

A lire également:

Fiat en Chine: « Qui veut être mon ami? »

(21 commentaires)

  1. C’est peut normal que le marché se casse la gueule en Aout non ? Les gens partent en vacances ce qui me parait logique

  2. Reste quand même à comparer avec les autres années, parce que si Aout 2007 était un très bon cru, ces chiffres seraient alors à relativiser.
    Mais 26%, c’est énorme…

  3. Ca sens mauvais … en même temps ils ont qu’à baisser leurs prix, ils font pour la plupart des bénéfices records et continuent de se foutre de notre gueule en augmentant tous les ans et en licenciant du personnel !

  4. @ PacMan:
    Ils font des bénéfices, certes, mais avec une faible marge ^^
    Dans d’autres secteurs, ils se foutent bien plus des clients!

  5. La france est pour le moment au-dessus de ces chiffres, mais cela est dû à une anticipation des achats liés à la prime Eco. Il risque d’y avoir un fort retournement dans l’année qui suit.

    Maintenant, on ne peut pas systématiquement accuser les automobiles de tous les maux (insécurité routière, pollution, bruits), les taxer à tout va (malus, tax sur pétrole, répression policière, flash à gogo,…) et faire de la pub constante pour les transports en commun, et espérer voir le marché européen (ou marché mature avec le Japon) croitre de plus belle.

    Les marchés matures sont arrivés à saturation. Nous sommes sur un marché de remplacement et les contraintes économiques actuelles obligent les acheteurs à se poser la question de l’occasion ou d’un décalage certain de l’achat d’une nouvelle auto.

    Par ailleurs, les autos sont de plus en plus fiables, et le fait de faire moins de km en ce moment (contraintes economiques) doit logiquement ralonger la durée de vie d’autos assez peu démodées par les nouveaux modèles.

  6. je suis d’accord avec scharley,

    Je trouve pas que les nouveaux modèles apportent quelque chose pas comme avant !! la déferlante de nouveaux équipements majeure comme la clim, l’abs c’est fini.

  7. j’y vais peut-être un peu fort sur le coté non démodé. Les nouveaux modèles apportent quelques « innovations » qui doivent permettre de faire baisser les consommations (start&go, efficient drive, turbo basse pression, boite dsg ou pdk), mais cela s’adresse surtout aux hauts de gamme pour le moment.

    Quand je regarde les dernières nouveautés (laguna 3, megane III, Sandero, 308,…), je vois des autos certe mieux finies et optimisées, mais l’écart n’est plus aussi flagrant qu’entre Megane I et II ou 306/307, 205/206.

    Surtout que le futur est au Downsizing, ce qui voudrait peut-être dire que les autos actuelles ont encore quelques belles années devant elles (d’autant plus que le prix de l’essence fait que l’on ne les utilise plus autant).

    Je sais que les crédit sont plus chers et compliqués à obtenir, mais je pensais que cela concernait plutôt les prets immo, et non des prets à la conso de 10 – 15KE. Ce n’est visiblement pas le cas.

    On voit donc bien que l’absence d’acces au cash grippe rapidement les machines économiques. Le monde moderne vit au-desus de ces moyens!!!

  8. Quelqu’un peut il faire un bilan des dépenses mensuelles/annuelles de nos parents ainsi que le bilan des dépenses de la génération actuelle?
    .
    Il y a 30 ans, que faisaient nos parents avec leur salaire? Qu’achetaient ils? Et à quelle fréquence de renouvellement?
    .
    Et nous, que faisons nous avec nos salaires?…

  9. Pour exemple et pour rester dans le domaine automobile, je pense qu’il y a 30 ans les vehicules que nos parents achetaient leur coutaient au final moins chere (ce n’est qu’une impression). Aujourd’hui, nous depensons des fortunes dans l’entretien de nos auto.
    Nos pneus (certe plus sécurisants) larges, tailles basse, a faible consommation… sont devenu hors de prix.(sans compter le cout du pétrole qui ne nous avantage pas).
    Le cout d’une révision est tout simplement hallucinant : 250 une simple revision VW TDI (« Ah mais oui mon pov’ mossieur, mais on vous met de l’huile de qualité.. »).
    Sans parler des controles techniques qui font qu’aujourd’hui, 90% de la population est obligé de passer par la case garage et checkup complet pour avoir sa petite vignette.
    Alors, oui, peut être que nos parents payait plus chere certaines chose que nous aujourd’hui, mais concernant le cout moyent, je pense qu’il a explosé.
    Mais il faut compter sur le fait que nous on a du mal a se priver de certaine chose inexistante à leur époque (te portable à 30/mois , ineternet à 30/mois …)

    Voila mon avis.

  10. « Mais il faut compter sur le fait que nous on a du mal a se priver de certaine chose inexistante à leur époque (te portable à 30/mois , ineternet à 30/mois ) »
    .
    Il y a ça aussi. Je dirai même qu’il y a surtout cela.

  11. à chaque époque son histoire… je pense que ce débat a toujours existé. Aujourdhui le prix d’une velsatis doit être relativement identique à celui d’une safrane à l’époque et le prix d’un écran plat le même que celui d’une télé à tube cathodique… de plus si les prix augmentent les salaires aussi (mais si ne soyons pas de mauvaise fois! 🙂 )
    Néanmoins 100% sur tous ces très nombreux abonnements qui autrefois n’existaient pas, mais du coup il y avait d’autres soucis (« mais elle m’avait dit qu’elle rentrerait de l’éoole à 5h… où est-elle??? ») Vive le portable! On contracte aussi de + en + d’assurance…

  12. Certes rené, le marché en Italie a chuté en août, mais il reste toutefois le second marché Européen derrière l’Allemeagne et peu devant le Royaume uni quand à l’Espagne elle reste juste derrière le marché Français. bon, pas de quoi s’affoler pour 1 moi d’août.
    celà veut juste dire que, comme nous, nos voisins Italiens gardent leur voiture 1 peu + longtemps (8,1 an moyenne en 2006 en France 8,4 cette année ?)

  13. Moi j’ai eu ma première voiture il y a 30 ans jour pour jour pour reprendre les mots plus haut … août 1978.

    24000 francs une polo 900 cm3. de 40 cv environ.

    Cela correspondait à 2 ans de salaire.

    Une vidange c’était 90 francs, un « gros » entretien tous les 15000 environ 250 francs, les pneus ? … des 135 de large qui ne coutaient rien, et de toute façon on en achetait trois en récupérant la roue de secours autour de 50000 kms.

    L’essence ? dans les 8 litres au cent quand même de conso, surtout avec le starter manuel, mais côté équipement … vitres manuelles, direction non assistée, radio en supplément, pas d’emplacement HP, pas de fermeture centralisée, en gros les options : peinture métal ou pas.

    Une autre époque, une sportive, ma deuxième auto, avait 75cv sous le capot ! Toujours une Polo, pour l’anecdote, une Polo SP75 de l’époque c’était 39000 francs, le prix d’attaque d’une « grosse » Ford basic.

    Aujourd’hui la presse spécialisée trouve que tous les véhicules sous 70 cv sont sous motorisés et limite dangereux. Ok ils étaient plus légers, mais quand même, pour monter les côtes c’était parfois une aventure.

    Mais je persiste et signe, il y a des nouveautés particulièrement attrayantes et sympathiques en cette fin 2008 !

    Nous vivons une belle époque, une guerre des prix et des offres !

    Réjouissez vous, ne pleurez pas ! Nous avons le choix comme jamais.

  14. Aïe pepito…

    tu remontes l’âge moyen de détention bravo 30/2=15.
    tu fais partie des heureux propriétaire d’un véhicule de + de 15 ans.vivement un geste de notre gouvernement en faveur de l’écologie et la sécurité automobile.
    sans rancune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *