Mercedes C320 CDI 4Matic Kicherer

Certes Kicherer n’a pas l’aura d’un Brabus ou d’un MTM mais se caractérise régulièrement par des préparations aussi sportives qu’agressives loin de passer franchement inaperçues. Nouvel exemple ce jour à travers cette déclinaison de la Mercedes C320 CDI 4Matic. Du costaud « 100% black is black » pour un break automatique…

Quoi de neuf sur cette préparation ? Un kit carrosserie et une cure de vitamines pour le bloc (trop anémique…) bien entendu. Alors, un peu de pression supplémentaire mariée à une reprogrammation de l’ECU permet au moteur de gagner en puissance grimpant de 224 à 265 chevaux pour un couple aussi poussé de 510 à 600Nm. Du concret peut-être ? Les performances du modèle de série sont évidemment rayées des tablettes avec 270km/h en pointe et 6.7s pour croquer la barre du 0 à 100km/h.

Nouveaux boucliers avant et arrière, diffuseur revu et corrigé, inserts en fibre de carbone, jeu de jantes exclusives de 19 pouces ou encore intérieur cuir Nappa et éléments en fibre de carbone enrichissent le traditionnel break germanique.

A lire également. Mercedes S500 4Matic par Inden Design.

Source : 4wheelsblog.

(12 commentaires)

  1. Oui, l’effet boost n’était pas au rdv. Quels français peuvent prétendre à la fois changer leur véhicule pour y accueillir la famille et bénéficier d’un petit bonus ou au mieux pas de malus ? ceux qui ont les moyens de rouler en HDI ?
    c’est un peu réducteur.
    bon, je vais garder ma bonne 2 cv tout comme les 8 000 000 d’autres qui ont un véhicule de + de 8 ans et des enfants qui grandissent.

  2. Tiens donc, je croyais que le marché s’était effondré et que c’était pour ça que les usines fermaient, la conjoncture… Bah, la baisse en France n’est pas si gigantesque que ça depuis le début de l’année, on est pas aux US. On m’aurait menti? Ce serait la hausse de production de la Slovaquie qui serait la cause des réductions de postes a Poissy? Oh la la la la…

  3. Facile a dire ! Vous etes peut etre les premiers a passer une soufflante a votre banquier lorsque votre assurance vie/action/sicav ou autres ne rapportent pas assez pour votre future retraite ! Tous responsables…..

  4. Juste mon point de vue qui vient de l’intérieur et les chiffres fournis par mes différents collaborateurs. La tendance est bien à la baisse et les +2.1% me font bien rire (-7.2% me semble un minimum), l’état du marché est bien plus orienté à la baisse que ne le disent les chiffres. Sur les 8 marques dont j’ai la charge, seules deux maintiennent leurs résultats ou sont légèrement à la hausse (une marque italienne et une japonaise qui fait des mini autos!), malgré le travail de « forçats » que font les commerciaux depuis des mois.
    Dans les chiffres officiels ,il faudrait aussi pouvoir dissocier:
    – les ventes à loueurs
    – les immatriculations de VD, VF, VR (quasi imposées en ce moment)
    – les immats qui sont « imposées » pour les primes
    – les ventes à mandataires (pour déstocker)
    Si l’on sort ces chiffres des résultats ,vous admirerez le plongeon, il sera grandiose, mais il vaut mieux maintenir le moral un peu haut et par la même la pression sur les distributeurs que d’avoir une spirale descendante qui ne ferait que s’accroitre avec les mois !L’automobile est adepte de la « Méthode coué  » depuis longtemps.
    Et oui, si les chiffres sont en hausse, les constructeurs et leurs inspecteurs peuvent fixer des objectifs à la hausse, donc plus d’encours, donc plus de ventes ,car les distributeurs « pris » à la gorge vont devoir se saigner pour vendre et immatriculer.
    Et je ne parle même pas du mois de décembre 2008, où il va falloir immatriculer à tout va pour assurer les « bons » résultats 2008 (immats anticipées, aides au déstockage, VD pour 2009 alors que les 2008 dèjà immatriculées sont encore sur nos parking..mais là, c’est plus le problème de l’importateur qui, lui, a liquidé ses encours et fait ses chiffres .
    Et par expérience, une place dans le top 15 des marques au bilan d’un année écoulée, ça place son importateur.
    Les chiffres officiels sont une chose, la réalité du terrain et du marché un autre, et tous, nous le savons bien en ce moment lorsque nous devons faire un achat!

  5. italie:

    moins 26.42 pour cent soit 77,156 autos en aout !
    fiat moins 23 % et 25,567 voitures

    espagne: moins 41.3 %
    belgique: moins 2.7 %
    finlande moins 14.3 %

    l’allemagne c’est pour demain.

  6. J’ai une question

    De combien serait la chute de PSA si on enlève toutes les voitures qui équipes les autos écoles sans vouloir jouer le rabat joie je n’ai jamais vu autre chose que des 207/C3

    Avec des trés rare exception mais alors de trés rares ( 1 auto école ) équipée en VW

  7. fiat et a plus 23% et en augmentation depuis le debut de l année et augmentent de 65% cette semaine et ce place 6e constructeur (source autoplus de cette semaine)

  8. @ kleev
    Je ne détiens pas de sicav/action/compte rémunéré/autres. Concernant la retraite, je ne suis pas contre le système par répartition (s’il n’y a pas d’exonérations de charges pour tout le monde, ça passe), et je n’ai pas de complémentaire. Je ne me sens donc pas concerné par ta remarque.

  9. @POOC & WIMILLE

    merci pour vos précisions mais je voudrais bien savoir la vérité car vos chiffres se contredisent.
    En fait, mon analyse porte davantage sur le comportement des Italiens dans l’acquisition de leur VP ces 6 derniers mois.
    Ps : j’avais cru comprendre que le groupe eponyme, à structure familiale, s’en sortait plutôt bien??
    merci d’avance pour vos sources vérifiables.

  10. @1 J’adore le jeu des questions réponses :

    Daprès les données communiquées par le VDA, le marché allemand a reculé de 10,4 % au mois daoût, à 214 400 unités, portant le volume à 2,11 millions dunités (+ 1,7 %) pour les huit premiers mois de 2008. « La baisse des salaires nets réels par tête a un effet significatif sur lachat de voitures particulières », a déclaré Volker Lange, président du VDIK (importateurs). Lorganisme a appelé le gouvernement allemand à soutenir lindustrie, en aidant notamment les consommateurs à lachat de voitures neuves plus sobres. Les exportations ont pour leur part reculé de 5 %, à 248 600 voitures, le mois dernier, a indiqué le VDA.

    Par ailleurs, lOffice de la motorisation (KBA) a fait savoir que le taux moyen démissions de CO2 des véhicules neufs en Allemagne sélevait à 163 g/km au mois daoût. (AUTOMOBILWOCHE, AUTOHAUS ONLINE 2/9/08, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, WALL STREET JOURNAL 3/9/08)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *