Dans la série des prix automobiles surprenants (aucune moquerie là-dessous), l’Opel Insignia, la même qui fut dévoilée en grandes pompes au coeur de la capitale britannique, vient d’être récompensée pour la qualité de ses sièges ergonomiques également réglables de 6.5 centimètres en hauteur ou de 27 centimètres en longueur. Ce label d’agrément lui a été octroyé par divers scientifiques. Il ne reste plus qu’aux pontes du marketing Opel de trouver LA bonne formule pour mettre cette distinction en avant s’ils ne veulent pas s’asseoir sur une hypothétique retombée commerciale découlant du prix en question…
Pour juger positivement ou pas des sièges ergonomiques de l’Opel Insignia, il faudra évidemment passer par la case essai ou investir personnellement sur le modèle. En attendant, l’on ne peut que se fier au communiqué de presse de la maison Opel. Un groupe allemand de médecins et de thérapeutes a donc décerné un label qualitatif pour son siège sport ergonomique.
L’obtention du label AGR doit répondre à plusieurs critères imposés par un collège d’experts indépendants : support de cuisse réglable, support lombaire réglable dans quatre directions et réglage d’inclinaison. Après c’est logiquement une question d’attribution de points selon un barème particulier.
Opel et « les sièges qui vont bien » remontent avec le siège Multicontour réglable sur dix-huit axes de la Vectra/Signum auréolés par la même commission d’une récompense similaire. Petit rappel ces sièges Sport sont en série sur la version Sport et en option pour les déclinaisons Cosmo et Edition.
A lire également. British Motor Show 2008 Live : Opel Insignia, Vidéo-Opel Insignia : un crash près du London Bridge avant d’exploser les ventes ? Et Opel Insignia Sports Tourer.
A voir également.
Galerie British Motor Show 2008 Live Opel Insignia.
Galerie Opel Insignia Sports Tourer.
Source : Opel.
Si lagonda doit permettre a aston martin de construire des limousines, enfin, des modèles dotés de 4 portes, et aston se concentrer sur les sportives, et coupés, que devient la rapide ? Une lagonda rapide ???
la rapide a toujours été une … lagonda :
http://www.aston.co.uk/carsales_index/php/action/details/car/260/Lagonda/Lagonda-Rapide
c’est pour ca que cette heureuse renaissance était prévisible.
connait d’où tu viens pour savoir où tu iras 🙂
la rapide sera une sportive à 4 places, et mérite donc le label Aston. Une lagonda est normalement plus luxueuse et confortable, un peu dans la ligne de ce que fait Bentley avec les continental flying spur.
Le retour de Lagonda, why not ? A Aston Martin les beaux coupés rapides et luxueux, à Lagonda, les variantes 4 portes (telle la Rapide qui arrive!) et break ou semblables. Je ne suis pas contre, bien au contraire, des autos du genre du Concept Car Bertone Jet 2 de 2004 (sur base de Vanquish), de l’Aston Rapide Shooting Break de 1994, et du projet de Vandenbrikdesign .Et puis n’oublions pas l’initiatrice du genre chez Aston Martin, la belle DB 5 Shooting Break !
un lien:
http://www.vandenbrinkdesign.com/
Je pense que cela va surtout permettre au groupe Aston Martin de produire un SUV de luxe sans avoir à le badger Aston Martin.
J’étais très déçu que la nouvelle « rapide » ne soit pas une Lagonda… et je suis prêt à accepter l’idée qu’elle reste une aston martin « rapide » si la renaissance de la marque Lagonda passe finalement, et c’est ce qui semble se dessiner pour 2012, par la sortie d’un modèle luxueux très différent des aston martin (le « coupé 4 portes » Rapide ressemble quand même beaucoup à une aston martin). J’ai hâte de voir à quoi ressemblera cette nouvelle Lagonda pur jus ! L’article le mentionne au début, TATA semble vouloir redonner une existence à Daimler en dehors des modèles jaguar « rebadgés », et mon impatience et également aussi très grande concernant la ou les nouvelles vraies limousines Daimler ! Décidément, c’est le grand retour du luxe britannique !!!!!!!!!!!