Inden Design propose une préparation destinée uniquement à la version 4Matic de la S500.
La principale modification a lieu sous le capot: grâce à une puce, la puissance du V8 5,5l passe de 388ch à 415ch. Il est associé à un échappement sport à 4 sorties.
Par ailleurs, Inden propose des suspensions spéciales, plus basses de 45mm par rapport au modèle standard. Enfin, elle reçoit des jantes 20 pouces BBW LeMans montée sur des pneus de 245 à l’avant et 285 à l’arrière.
Source:
A lire également:
Moi qui croyait voir un article sur une montre hommage à l’automobile 😛
Une superbe chinoiserie quand même !
Encore un bon et divertissant article qui rappelle que les anglais ont su faire des autos qui durent dans le temps et les voyages….Bizarre de retrouver cette Montego Estate en Chine, encore que, déguisée en V.U, restylée de manière plus ou moins « loufoque » ou même affublée d’une caisse de Subaru Forester ancienne génération !
Reste enfin, la Montego à la manière de la Passat (avec des phares avant de Nubira) qui fait plus sérieuse et bien plus chic !
JJO, savez vous si cette Montego from China, est toujours équipée du 2.0D turbo à injection directe ( elle fut la première auto sur le marché européen à être équipée de cette bruyante technologie ) d’origine Perkins qui faisait un joli clac-clac-clac de diesel agricole ?
Matra aurait il vendu, dans sa « débacle », les plans de sa M72 qui aurait du être distribuée par le réseau Renault aux débuts des années 2000..Même la couleur est identique à celle du proto lancé par la firme de romorantin. Etrange, non ?
Pour la Montego Estate, des phares de Buick Excelle (Daewoo Lacetti)!!!
Moi qui pensais que la Fiat Croma fut la première voiture à adopter l’injection directe pour la motorisation diesel (avant de revenir provisoirement en injection indirecte)
.
Fred serait il trompé??? ou moi???
Comme Frederic E est un lecteur régulier du Blog Auto et qu’il consulte les articles en lien avant de poster, il sait que la Montego Estate était équipé du premier turbo-diesel à injection directe (un équipement signé Lucas) et il sait également que les Maestro/Montego sont équipées de moteurs Toyota.
J’ai fait des recherches aussi
J’ai trouvé que les Autin montego diesel sont dispo à partir de 1990…
…et les Fiat Croma TDiD à partir de 1989
@wizz +1
il m’a toujours semble que la Croma etait la premiere voiture a avoir introduit l’injection directe en diesel sur une automobile (l’injection directe etait utilisee depuis le debut (ou presque) sur les VU).
Tout comme la premiere voiture equipee du Common Rail (invention d’une filiale du groupe Fiat) etait une Alfa (i.e. groupe Fiat)
???
le post precedent est de moi (Valde).
@JJo: Pourquoi tant de sarcasmes ,à croire que c’est une marque de fabrique; seulement, en bientôt 19 ans dans le secteur automobile ,et 28 années de passion pour ce secteur et des emplois chez pas mal de constructeurs ou de distributeurs,j’ai quelques connaissances et quelques compétences, et j’ai plaisir à les faire partager, c’est tout. Quant aux moteurs Toyota sur ces autos, c’est bien de se foutre de la figure du monde ,mais il y a des limite.C’est bon de prendre les gens pour plus niais qu’ils ne le sont réellement. Le seul moteur japonais qu’il y a eu chez British Leyland à cette époque fut celui de la Triumph Acclaim puisque cette auto était en fait une Civic 4P rebadgée à laquelle succèdera la Rover 200.
@Wizz:C’est exact ,il y a eu quelques mois entre la sortie de la Croma 2.0l TDiD, en faveur de l’Italienne.
@JJO
Frederic.E avait bien raison concernant l’origine Perkins des moteurs des Maestro.
Les liens affiches renvoient vers la breve rencontre avec la Maestro, mais aucune info concernant l’origine des mazouts sur les Maestro (a part une remarque floue qui parle de « Lucas », mais sans lien apparent avec les moteurs Diesel).
« il sait également que les Maestro/Montego sont équipées de moteurs Toyota. »
Je parlais des Maestro/Montego Chinoises
@JJo:Avec mes excuses ,je n’avais pas été si loin dans vos propos.Par contre pour ce qui de la connaissance des asiatiques diverses et variées, vous êtes bien plus compétent que moi, m’attachant surtout à celles dont je suis actuellement chargé d’assurer la ditribution (sauf les Honda et les Kei). Sincères salutations.
J’ai eu le « bonheur » de connaitre cette voiture. Un de mes camarades d’étude avait cette Croma.
Il n’avait pas besoin de sortir son portable pour dire « commandez moi une bière, je suis presque arrivé, le temps de trouver une place de parking »
A l’oreille, on savait qu’il était proche.
Les profs aussi savaient à quelle heure il est arrivé (avec sa voiture) en cours
J’ai eu le « bonheur » de l’accompagner sur quelques trajets de la région bordelaise vers les pyrénées.
.
Un ordre de grandeur de ce que ça vaut (comme bruit).
On dit que les diesel (même ceux de 2008) sont bruyants. Soit. Prennons quelques bases dont tout le monde a déjà croisé dans sa vie
On dit que le 2.0 dCi est bruyant. Soit
->le 1.9dCi est plus bruyant que le 2.0dCi
->le 1.9dTi est beaucoup plus bruyant que le 1.9dCi, ça claque fort
->le 1.9TDI (injecteur pompe VW) est encore beaucoup plus bruyant que le 1.9dTi. Le moteur VW claque très fort.
.
Et en comparaison, le 1.9TDI (VW) parait très très très silencieux à côté de cette Fiat Croma diesel à injection directe
Hello Joest,
nice item!
greetings! Erik
Hello Erik,
Did you read my article upon chinese car’s history? Did I make many mistakes?