Les 100 voitures les plus laides d’après les Britanniques

Cet été, le site internet anglais Telegraph a organisé un grand sondage auprès de ses lecteurs, afin de leur faire élire les 100 voitures les plus laides de l’histoire automobile. Le résultat est publié peu à peu cette semaine…

Les auteurs du sondage n’ont fourni aucune liste, les lecteurs étant invités à proposer eux mêmes les véhicules. Au final, 309 véhicules ont reçu au moins un vote. La liste du Top 100 comprend surtout des véhicules post-seconde guerre mondiale, et il faut bien reconnaître à nos amis d’Outre-Manche qu’ils n’ont pas été chauvins, car la liste comprend quand même nombre de véhicules produits en Grande-Bretagne… et même une majorité. Le grand nombre de petits constructeurs présents dans l’île n’y est sans doute pas étranger.

On pourra longuement palabrer sur les choix, d’accord ou pas d’accord pour tel véhicule, car les goûts et les couleurs… Les fans de Peugeot hurleront en découvrant la 308 en 81ème position, ceux de BMW auront une attaque avec le X6 en 63ème place ou la Mini en 26ème, etc… Moi personnellement, mon grand regret vient de la simple présence de la Nissan Figaro dans cette liste. Dans tous les cas, je vous recommande une lecture attentive des commentaires à propos des voitures…

Le Top 20 des plus laides sera annoncé demain, rendez-vous est pris…

Voir les résultats sur le site du Telegraph ici

Source : Telegraph.co.uk

(2 commentaires)

  1. Pare brise stratosphérique ! Zut alors, Citroën n’y a pas pensé en ressortant le concept sur le dernier Picasso !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *