Si sur le sol américain la muse du moment des préparateurs de tous bords n’est autre que la Dodge Challenger (dernier exemple en date avec Hurst), sur le vieux continent la « lutte » esthético-sportive se résume à un break : l’Audi RS6 Avant. Après la floppée de tuners germaniques, le modèle de la firme aux anneaux passe en Suisse chez Sportec avec un kit carrosserie et une reprogrammation de la puce électronique. Comme d’habitude…
Pour tous ceux d’entre vous réclamant désespérément (100% ironie) une version bleue flashy, des jantes gargantuesques, une batterie d’appendices divers et variés et, le Graal, une puissance moteur portée à 800 chevaux, ce n’est pas du côté des Suisses de Sportec que vous allez trouvez votre bonheur.
Cette préparation Stage 1 (le Stage 2 ne devrait pas tarder que l’on se rassure) se contente de gonfler le bloc de la RS6 Avant (V10 biturbo) de 580 à 650 chevaux pour un couple de 740Nm. Doit on préciser que ce gain de puissance a notamment été obtenu par une reprogrammation de la puce électronique ?
Le 0 à 100km/h s’abat dès lors en 4.4s et la vitesse de pointe atteint 305km/h. Au menu aussi : des jantes de 20 à 22 pouces et le kit carrosserie. Voilà, désormais, vous pouvez optez entre ici, là, ici de nouveau, là et encore là (ou ici) pour savoir quelle préparation choisir… Stop ou encore ?!
A lire également. Audi RS6 Avant par MTM, Digi-Tec, B & B, IMSA, Abt et Kircherer.
A voir également.
Audi RS6 Avant par MTM.
Audi RS6 Avant par B & B.
Source : Sportec/Carscoop.
Ca doit être autre chose à voir que la F1 ça! Belle victoire de la GTR, en espérant la voir dans le futur sur nos circuits européens…
Ouai beau championnat!! La Calsonic GT-R « R35 » 2008 me rappelle l’autre Calsonic Skyline GT-R R32 Gr.A des années 90′!!! Le retour de Godzilla!!!!
Ahh ca sera peut-être dur de faire aussi bien que Godzilla 1
Les Honda et Lexus semblent très affutées