GM Performance Display

Destiné aux moteurs 4 cylindres de la famille Ecotec, et surtout les versions dotées d’un turbo ou d’un compresseur qui équipent les Cobalt SS Supercharged, HHR SS, Solstice GXP et autres Sky Redline, ce dispositif configurable s’installe sur le montant avant, coté conducteur. Sur les modèles Chevrolet, il remplacera le petit compteur affichant la pression de suralimentation.

Outre la possibilité de configurer l’apparence des divers compteurs, le conducteur pilote pourra à sa guise visualiser en direct live : puissance du moteur, pression de suralimentation, accélérations latérales, ratio air / essence à l’injection, déphasage des arbres à cames, retard à l’allumage ou encore indication de changements de rapports. Avec toutes ces infos hyper utiles, voilà de quoi devenir un vrai et grand pilote…Mais comment font les propriétaires de Caterham Seven, d’Ariel Atom de KTM X-Bow ou de Lotus Elise / Exige ou 2-Eleven pour piloter sans toutes ces informations ?

Pour finir, oui, cet écran n’est pas très joli, ni ses graphismes d’ailleurs, mais il ne coûtera que 295 $…

Source : GM Tuner Source via Autoblog

(7 commentaires)

  1. Juste une petite info, en complément à cet interessant article. Si l’on veut voir des berlines Berliet, il suffit de se rendre, près de Lyon, à Rochetaillée sur Saône exactement et d’aller rendre une visite au Musée Henri Malartre où se trouve la fondation Marius Berliet. Ce n’est pas la Collection Schlumpf de Mulhouse mais il y a des autos intéressantes à découvrir .

  2. Même le PCF le reconnait aujourd’hui. On ne va quand même pas être plus royaliste que le roi, non?

  3. Le musée Henri Malartre à Rochetaillée sur Saône possède des voitures Berliet dans sa collection, mais la fondation Marius Berliet n’est pas localisée dans ce site.
    La Fondation de l’Automobile Marius Berliet (qui n’est pas un musée) est située 39, avenue Esquirol 69003 Lyon

  4. Il est nécessaire de replacer ce véhicule dans son contexte et d’apporter quelques commentaires. La Berliet Dauphine 1939 n’a emprunté à la Peugeot 402 B que la caisse (habitacle),
    Hormis cela, notre voiture est une authentique Berliet – Moteur 2 litres, Boite de vitesses à 4 rapports, refroidissement, Châssis, suspension, freinage , direction à crémaillère, Echappement,… tous ces organes ont été repris et adaptés de la Berliet Dauphine 1144. La face avant est une étude spécifique des bureaux d’études Marius BERLIET qui ont bien entendu réalisés l’adaptation de la caisse Peugeot au châssis Berliet. Réalisation et montage dans les usines Marius BERLIET lyonnaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *