Moscou : Lada et les SUV compacts

 

Le C est là pour marquer l’appartenance du C Cross au segment C, et fait donc suite au concept C, vu à Genève en 2007. Logiquement, le style est dans la lignée, sobre et assez dans l’air du temps. S’il était commercialisé (ce qui n’est pas à l’ordre du jour aux dires mêmes de Lada), ce SUV compact pourrait donc concurrencer les Ford Kuga et autre Volkswagen Tiguan. Cela dit, Lada fait toujours de belles promesses, complètement dépassées techniquement le temps qu’elles arrivent en concession en France (à moins que Renault n’arrive à accélérer les choses). Contentons-nous donc pour l’instant d’apprécier ce concept à sa juste valeur, c’est-à-dire comme une étude de style attrayante.

A côté de ça, Lada annonce l’exposition sur son stand de Moscou d’un concept dessiné par un étudiant de l’université d’art et d’Industrie de Moscou, Vladimir Filatov. Celui-là, vous le connaissez déjà. Ce concept a été choisi parmi 70 propositions de divers étudiants en design. De quoi rappeler que la Russie est une grosse consommatrice de gnôle frelatée.

Via Inside Line

(7 commentaires)

  1. c’est une bonne chose que PSA ne se laisse pas distancer sur ce marché car deja absent des US et du Japon il ny’a plus trop de marge: Allez Peugeot!

  2. c’est une très bonne chose pour PSA, ce qu’il ne faudrait pas c’est qu’ils produisent des voitures en chine pour l’export vers l’europe.

  3. En asie on ne voit que des japonaises, des allemandes, des coreennes, americaines mais les francais sont presque introuvables, faudrait se bouger un peu. Certains ne savent pas qu’on produit des voitures.

  4. kanggo
    – Au japon c’est vrai, sauf qu’on ne voit pas vraiment non plus d’américaine…
    – A Hong Kong, on voit quand même quelques peugeot, surtout des 206 CC quand j’y étais (en 2006).
    – En Chine continentale, il y en a pleins ! Principalement des Citroën ZX, « Fukang », ou Elysée, des 307 sedan, la C-Triomphe (C4 à malle) et la C2 (206 rebadgée) ont aussi l’air de marcher plutôt bien. On voit aussi régulièrement des scénics (importés).

  5. la citroen ZX n’est plus existante sur les routes de chine depuis pas mal de temps, les chinois lui preferent le confort d’une audi, d’une buick ou encore d’une hyundai…

    Les voitures francaise sont considerés en chine souvent de mauvaise qualité et n’ont pas l’image de marque d’une allemande.

    Le probleme de Peugeot ou Renault, c’est de considerer la Chine comme un marché du tiers monde, en y proposant des modeles anciens, alors que les allemandes ou japonaises y présente leurs top nouveautés comme audi avec la Q5 …

  6. ça serait bien que ces Peugeot passent le détroit de Formose, ça permettrait à Peugeot Taiwan de vendre un peu plus de voiture qu’actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *