FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse

 

Prenez un Fiorino, découpez-le à la hussarde, remplacez les portes par des cordes, mettez de grosses jantes et voilà, vous obtenez le Portofino Show Van. Une idée qui aurait pu être bonne si les découpes n’avaient pas été faites en dépit du bon sens (voir les portes arrière). Bref, un concept pas cher.

L’histoire de l’automobile étant un éternel recommencement, ce proto se veut un hommage aux Ghia Jolly des années 1950. FIAT avait déjà fait le parallèle à Genève en 2003 avec la Marrakech, un avant-goût de la Panda (qui s’appelait encore Gingo).

Source : FIAT

(6 commentaires)

  1. C’est pas avec une 9.5 telle que celle qui est déssinée que Saab va sortir du trou dans lequel la marque est tombé. Va, au moins, falloir la puissance de plusieurs turboréacteurs de Viggen JA37 pour extraire la marque du rien dans lequel elle vivotte, et c’est vraiment dommage, mais GM, encore elle,n’a pas su gérer la marque, pensant qu’un simple blason renommé suffisait à faire des autos et un statut.

  2. le second sketch ne semble pas entre un dessin officiel SAAB – a en voir les proportions – et puis pour le premier…ça reste un dessin..ça donne les lignes principales avec des jantes de 25 pouces et des vitres – meurtrières…on peut penser qu’il presente la future 9-5 a 80 pour cent 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *