Le constructeur italien poursuit sa pénétration en Amérique du Sud en commercilisant, quelques temps après le Brésil, la version break familial, autrement nommée Weekend, de la Palio sur le marché argentin. La déclinaison Adventure Locker ne débarquera qu’ultérieurement comme l’avait annoncé la firme de Turin.
Peu de choix en premier lieu pour convaincre les conducteurs argentins avec deux finitions au programme (ELX et Trekking) partageant la même et unique motorisation essence 1.4l développant 82 chevaux couplée à une boîte manuelle à cinq rapports.
Différence entre les deux versions ? La variante Trekking se caractérise par un aspect plus baroudeur (pare-chocs et protections latérales) mis en valeur par une suspension réhaussée alors que la liste des équipements intérieurs se compose grosso modo d’éléments similaires. Fiat dispose ainsi d’un modèle concurrent affiché, notamment, des Chevrolet Classic Wagon ou incontournable en Amérique du Sud la Volkswagen Gol Country. Tarifs : entre 11 000 et 12 000 euros.
A lire également. La Fiat Albea 2009 au Mexique, Renault Sandero Stepway et Volkswagen Voyage, la Gol berline.
Source : Argentina Motors.
Erotisée… Mouais. En tout cas une motorisation diabolique. Satan l’habite !
Après la RS6 ,la nouvelle SL va subir les désordres intellectuels et mécaniques des fous furieux de la « préparation-tunig-sport-16V-Turbo ».Comme si les AMG n’étaient pas assez belles et sexy pour les a..mateurs de sportives.Et chez Kircherer, on ne se foule pas; une puce d’un fort beau gabarit, des ressorts courts, un échappement inox et du carbone tout partout, il parait que ça fait chic et sport…enfin pour ceux qui y « croivent » !
En fait, la bonne idée de Kircherer, c’est la peinture noire, la mauvaise c’est tout le reste…..
Ps:Le pire est à venir lorsque la SL 65 AMG Black Séries sera disponible à la vente. Attention les yeux ,y a des monstrueuses horreurs qui se préparent en secret dans les ateliers des officines des nos amis préparateurs ! Je sens bien le feux d’artifice pour Genève 2009.. encore mieux que celui des J.O !…oups…