Helio Castroneves s’impose à Sonoma

Castroneves, qui ne s’était plus imposé depuis avril 2007 – soit 30 course – a remporté dimanche le Grand Prix de Sonoma County sur l’Infineon Raceway. Cette victoire lui permet également d’établir un nouveau record, celui du nombre de saisons consécutives (8) avec au moins un succès.

Cette 13ème victoire de la carrière de Castroneves en IndyCars Series, lui permet de reprendre 35 points sur le leader du championnat. Il pointe désormais à 43 points de Scott Dixon qui n’a pas pu faire mieux que 12ème dimanche à Sonoma.

Castroneves a mené 51 des 80 tours de course après s’être élancé depuis la pole position. Sur la ligne il a devancé son coéquipier Ryan Briscoe de 5.2926 secondes qui a ainsi décroché son quatrième podium de la saison. Ce doublé est particulièrement impressionnant pour la Team Penske dont les deux voitures avaient été endommagées lors d’un incendie en début de semaine.

Le pilote de la Andretti Green Racing, Tony Kanaan a terminé troisième devant Dan Wheldon et Danica Patrick, son meilleur résultat sur un circuit routier cette saison.

Il reste encore trois épreuves au calendrier. Prochain rendez-vous le 31 août pour le Grand Prix de Detroit.

Photo: © Ron McQueeney / IndyCar Series

(11 commentaires)

  1. « découpes navaient pas été faites en dépit du bon sens (voir les portes arrière) ». Je ne vois pas où est le problème !?

  2. C’est moins aisé de faire une auto de loisir dans l’esprit « Moke » en partant de la base d’un utilitaire que d’un auto normale. J’apprécie le Qubo, surtout en vert fluo mais beaucoup sa version découpée et decouverte, le Portofino Show Van. Un petit air de Panda Marrakech,mais sans la légereté, ni la fraicheur… Et puis peut être que la couleur mordorée et les jantes alu noires et silver ne sont pas les mieux adaptées à cette auto ludique !

  3. @Ben : Je ne vois pas bien non plus … Je pense qu’ils font allusion au pied la custode arrière qui n’est pas découpé au ras de l’aile, au niveau des appui-tête arrière ??

  4. Non, pas ces portes arrière, les autres ! Je viens de m’apercevoir que c’était équivoque, ma phrase… L’espèce de totem au dessus des feux n’a rien à faire là, à mon sens. Et le haut des portes (celles qui donnent accès au coffre) qui suit la découpe des vitres absentes, ça fait vraiment découpage à la va-vite.

  5. Après explication, je vois beaucoup mieux, et en effet, c’est carrément moche d’avoir gardé les portes du coffre simplemenent les tronçonnant et en gardant les feux à la même hauteur… La Marrakech était bien plus réussie…

  6. pas très abouti, la marrakech par contre est jolie ainsi que la panda joly…..Le créneaux de ces voiture restant à investir depuis la disparition des méhari, rodéo, moke…..pour les plus célèbres

  7. @Nicolas Meunier :Dans cette petite Little 4, y a un rien de Méhari made by « Méhari Cassis Club » et aussi un zest du passé, oui on sent l’esprit JP4 qui souffle sur la petite auto blanche et bleu, non ?

    ps:Les « totems » arrières servent à retenir les planches de surf Versace afin d’éviter qu’elles ne tombent sur la route au moindre virage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *