4,7% sur les sept premiers mois de 2008 pour être précis, soit 2,21 million de véhicules, un nouveau record sur cette période de l’année, tout simplement.
En forme en Allemagne… et au Brésil !
Chiffres positifs, mais le « contexte » a tout de même fait reculer les ventes en juillet, -1,5%, à 305.000 unités. Chine, Allemagne et Brésil sont les terres du succès pour VW, mais la marque apporte une précision de taille : pour la première fois, le Brésil a dépassé l’Allemagne en termes de volumes, avec 314 500 véhicules vendus sur 7 mois, contre 312 600 outre-Rhin.
Le succès de la Gol (une nouvelle génération est arrivée, la « Nova Gol ») est à l’origine de ces chiffres. En juillet, le marché brésilien a enregistré un mois historique avec la commercialisation de 272 926 unités très précisément (la meilleure performance jusqualors remontait à avril 2008 et 248 945 immatriculations). Le Brésil, ou VolksWagen va bientôt détrôner Fiat.
La baisse de juillet s’est répercutée sur les chiffres du 1er semestre. A l’époque, VW annonçait +5,8%, alors que le marché progressait dans son ensemble de seulement 1%.
Ces chiffres de bonne santé viennent appuyer des comptes dans le vert. VolksWagen a en effet vu son bénéfice net progresser de 31,3% au premier semestre 2008, à 2 572 millions d’euros.
Source : Cercle Finance
pour compléter ce que disait schumy 33, je pense que c’est pour ça aussi que massa a cassé son moteur en Hongrie, comme ça il en avait un neuf à Valence. et puis c’est aussi pour ça qu’Alonso est sorti de la course au premier tour. comme ça au prochain GP il alignera le nouveau moteur !