Evidemment, le coin n’est pas couvert par les téléphones portables (comme 99% du territoire US) et avec leurs malheureux extincteurs, les chauffeurs n’ont pas pu faire grand chose. Ils ont réussi à détacher la remorque, mais le feu est si important qu’elle a malgré tout été touchée.
Les pompiers de Cheyenne sont arrivés plus tard et ils ont pu éteindre l’incendie. Le véhicule fut transporté par une dépanneuse de Penske Truck Leasing SOS Program (l’une des nombreuses filiales du groupe Penske.) D’après Tim Cindric, PDG de Penske Performance, la plupart du matériel (2 Dallara/Honda, les tenues des mécanos, des pièces détachées, etc.) est a priori bon pour la poubelle. Les deux chauffeurs sont sains et saufs.
Heureusement, mi-août, Penske avait effectué des tests à l’Infineon Raceway et les deux monoplaces de Ryan Briscoe et Helio Castroneves (théoriquement toujours en lice pour le titre) y sont encore. Charge aux mécanos de mettre les monoplaces de test en configuration « course ». En plus, Penske avait déjà préparé deux autres monoplaces pour l’épreuve suivante, Chicagoland et le camion va donc être dérouté vers Sears Point.
Source:
A lire également: