ALMS : Scott Dixon chez Acura en LMP2

Si vous êtes adeptes des sprints ultra-disputés de lAmerican Le Mans Series, vous savez que quil ny a pas quen F1 où la guerre fait rage entre les constructeurs. Cest aussi le cas dans le championnat ALMS, actuellement ( et ce depuis lannée dernière ) le théâtre de terribles bastons où se rendent coup pour coup Audi, Porsche et Acura ( bientôt rejoints par Peugeot pour le Petit Le Mans ) même sils ne disposent pas tous des mêmes armes. Alors quen LMP1, Audi recrutait récemment Marcel Fassler pour résister avec la R10 TDI contre des LMP2 toujours plus affûtées, Acura vient de récupérer une autre fine gâchette dans ses rangs après la signature de Simon Pagenaud puis Franck Montagny : Scott Dixon.

LALMS devient décidément très à la mode outre-atlantique : Le championnat est convoité par de nombreuses équipes venues de tous les grands championnats US, parmi lesquelles un grand contingent venu de lIRL. IRL doù vient justement Scott Dixon, talentueux pilote Néo-zélandais, vainqueur des 500 miles dIndianapolis et donc maintenant toute dernière recrue pour le De Ferran Motorsport, qui aligne lune des quatre Acura officielles en LMP2 qui représentent autant de cauchemars pour leurs grandes rivales les Porsche RS Spyder.

Scott Dixon pilotera donc lAcura N°66 du team De Ferran aux coté du patron Gil De Ferran et de Simon Pagenaud pour la prochaine épreuve du Petit Le Mans à Road Atlanta ( 10 heures de course ).

Très sympa ce débarquement de pilotes, mais à quand Danica Patrick dans une Acura?

Source : Endurance-info

A lire également : Marcel Fassler chez Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *